UA-46535381-1

Recharge à destination de Royan : Hôtel Miramar

Article publié le 8 février 2020 par rubrique Actus, Guide des chargeurs et superchargeurs et 5090 visites

A Royan, pour recharger lors d’une étape, une seule solution, selon la carte sur le site Tesla, l’hôtel Miramar, *** . Sur le papier, lors de la préparation du voyage, c’est idéal. Bien placé en bord de mer, c’est l’étape idéale. Certes, le site de l’établissement n’est pas à jour, mais un appel au réceptionniste confirme que le service est opérationnel. Il précise néanmoins selon ses dires » pour que les clients soient informés avant de venir » deux « petits » détails : Les bornes sont coupées de 22:00 à 7:00 du matin et le service impose de prendre un petit déjeuner à 21 € au lieu de 14. Ok pour les 7 €, pourquoi pas, le propriétaire indique que cela est en accord avec Tesla. A vérifier.

En arrivant, on déchante bien vite, les 3 bornes (2 Tesla et une VE) sont cachées au fond du tout petit parking derrières les pots de fleurs et les autres clients (voitures thermiques) ne nous laissent qu’une toute petite place, difficile d’y parvenir après de périlleuses manoeuvres. Les prises Tesla trainent dans les pots de fleurs et sont pleines de terre, les pauvres bornes sont pleines de fiantes de mouettes, c’est vrai, nous sommes au bord de la mer. Bon ça charge à 7kW, ce serait idéal si nous pouvions recharger toute la nuit. A 21:58, malgré notre remarque, le jus est coupé et sera remis à 6:45. J’ai un doute sur la remise en marche de la recharge sur la Model 3 sans intervention de ma part. A 8:30, le lendemain matin, l’application Tesla indique que la voiture ne charge pas, normal, le courant n’a pas été remis. Il faut descendre à la réception pour le signaler, débrancher puis rebrancher pour relancer la charge. Au final, nous repartons contrarié avec 75% de batterie, ce n’est pas la philosophie du service proposé par Tesla, surtout lorsque ce « service » est facturé.

CONCLUSION : A EVITER

Voir le guide des chargeurs et SUC

https://voiturelectrique.eu/voiture-electrique/guide-des-chargeurs-et-suc/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu