PEUGEOT FRACTAL : Retour vers le tout électrique ?

Article publié le 23 novembre 2015 par rubrique Actus, Peugeot et 11140 visites

PEUGEOT FRACTAL, coupé 100% électrique urbain, est une étude prospective du PEUGEOT i-Cocpkit® sollicitant l’ouïe en complément de la vue et du toucher. La conduite progresse pour encore plus d’instinctivité, pour une expérience incomparable.

Présenté en première mondiale à Francfort, PEUGEOT FRACTAL, coupé électrique urbain revisite le PEUGEOT i-Cokpit® qui utilise le son pour offrir une conduite encore plus instinctive.

C’est le designer sonore brésilien Amon Tobin qui a collaboré avec les designers du style PEUGEOT pour créer l’identité sonore intérieure du véhicule et également sa signature extérieure. Le son varie selon que le concept accélère, décélère ou roule à vitesse constante. L’impression 3D présente dans ce concept représente 80 % des pièces de surface de l’habitacle et guide le son comme dans un auditorium. Après la mode et la décoration, l’impression 3D est pour la première fois utilisée dans l’univers automobile.

Au cœur du Peugeot Avenue, Av de la Grande Armée à Paris, un sas expérimental est proposé au public qui est invité à vivre une expérience autour du son, grâce à un système de spatialisation du son par FOCAL qui s’allie à un amplificateur de basses SUBPAC, à l’instar du concept car PEUGEOT FRACTAL.

voiturelectrique.eu.fractal.peugeot.grande-armee

Tags : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu