L’idéal pour Noil rétrofit est de transformer un Peugeot 103 ou un Solex. Celui que vous allez retrouver dans la grange de la ferme familiale. De nouveaux modèles de 2 roues vont pouvoir passer entre les griffes de Noil rétrofit. Il s’agit du MP3 de Piaggio et le C1 de BMW notamment.
Un réseau national
C’est l’installateur partenaire de Noil rétrofit qui s’occupe d’installer le kit dédié. Feu vert en fait partie, ce qui permet ainsi, de proposer un réseau national.
L’intervention consiste à retirer tous les éléments devenus inutiles, pot d’échappement, moteur thermique entre-autre. Le moteur électrique vient s’installer sur le pédalier pour le Peugeot et à l’avant, comme à l’origine, pour le Solex. Le mode de propulsion est donc préservé, les puristes apprécieront. Les points de fixation d’origine sont repris pour fixer les nouveaux éléments. Pour permettre l’alimentation des éclairages en 12V, un convertisseur est installé. La batterie (48V) est amovible (avec une clé comme sur les vélos). Si le 103 dispose du compteur de vitesse, celui-ci est remis en fonction. (vitesse max 32 km/h pour le Solex et 45 km/h pour le Peugeot). Autonomie : 30 kms pour le Solex et 60 kms pour le 103.
Malin !
Noil rétrofit vends ses kits via son réseau (500 euros posé pour un Solex et 900 euros posé pour le Peugeot), mais propose également la vente de cycles clés en mains. Plus besoin de faire les petites annonces pour dénicher la perle rare, Noil le fait pour vous, il faut compter 1 500 euros pour un 103 entièrement remis à neuf et 1 000 euros pour le Solex.