Mondial 2016, un regain d’intérêt pour Toyota

Article publié le 26 septembre 2016 par rubrique Actus, Hybrides, Mondial 2016, Toyota et 5490 visites

Deux nouveautés chez Toyota y sont exposées : le concept FCV PLUS à hydrogène et la nouvelle Prius Rechargeable, donnant un aperçu des progrès accomplis par le constructeur japonais en matière de mobilité propre, depuis que ce dernier conçoit ses modèles à partir de sa nouvelle architecture de plateforme Toyota (TNGA).

voiturelectrique-eu-prius-plug-in-mondial_2016-09-29-10-15-57voiturelectrique-eu-prius-plug-in-mondial_2016-09-29-10-15-51Une vision à long terme

Déjà présentée au Salon Automobile de New-York 2016, la Prius Rechargeable sera exposée pour la première fois en Europe au Salon de l’Automobile de Paris. L’autre nouveauté du groupe japonais est un concept hydrogène au profil futuriste, servant de « pion » pour conquérir un marché de niche sur lequel le groupe compte bien se positionner ces prochaines années. Le groupe qui visiblement joue sur deux curseurs, a déjà pris ses marques sur le marché concerné, car son modèle Mirai est présent sur le segment hydrogène depuis fin 2015.

La nouvelle Prius Rechargeable

Fleuron de la technologie de pointe signée Toyota, la Prius Rechargeable est dotée de performances exceptionnelles en consommation : en moyenne sa consommation est estimée à 1,4l/100 km. Selon le groupe, il s’agirait de la plus faible consommation de tous les véhicules hybrides rechargeables du marché actuellement. Logiquement, il n’y aurait que 32g/km d’émissions de CO2, ce qui est moindre en comparaison avec un véhicule diesel à 100g/km d’émissions de CO2 en moyenne. Par conséquent, c’est un bilan de carbone moins important lorsqu’on se déplace avec un véhicule à motorisation hybride.

Le concept FCV Plus à hydrogène

Dans le but de rester dans une stratégie globale de produire des véhicules propres à long terme, Toyota dévoilera encore son concept FCV Plus à hydrogène. L’idée d’un concept-car fonctionnant grâce à une pile à combustible prouve que le groupe souhaite répondre aux défis de la mobilité durable. D’ailleurs, Toyota est déjà embarqué dans l’aventure hydrogène avec la Mirai (première berline à pile à combustible au monde) commercialisée depuis fin 2015.

voiturelectrique-eu-toyota-concept-car-mondial_2016-09-29-10-20-22L’hydrogène constitue un substitut possible aux hydrocarbures, et représente un moyen pour les constructeurs d’intégrer facilement les énergies renouvelables dans l’industrie automobile. Le seul inconvénient pour les conducteurs c’est qu’il n’y pas de bonus ni aide à l’achat de véhicule hydrogène pour le moment en France contrairement au Japon par exemple, où les véhicules à hydrogène sont de plus en plus demandés.

voiturelectrique-eu-toyota-concept-car-mondial_2016-09-29-10-20-34

Pour rappeler l’importance de la tenue de ce Mondial de l’Automobile de Paris, Toyota a également annoncé qu’une partie de son stand sera dédiée à l’exposition du Toyota C-HR, un crossover compact déjà présenté au salon de Genève cette année. Pour finir, Toyota Gazoo Racing, l’entité en charge de l’ensemble des activités sportives, sera aussi lancée.

Les amateurs de véhicules dernier cri, toutes catégories confondues, seront enchantés par les plus récentes conceptions de Toyota, un acteur incontournable du secteur. Testez gratuitement des véhicules électriques sur notre espace partenaire en un clic ici.

voiturelectrique-eu-toyota-concept-car-mondial_2016-09-29-10-20-57

Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu