Mondial 2018 : Toyota Corolla hybride

Article publié le 7 octobre 2018 par rubrique Actus, Hybrides, MONDIAL 2018, Toyota et 2890 visites

Voici une Toyota qui renoue avec le design, peut-être la fin des controverses dont la Prius et le C-RV font les frais. C’est la plateforme TNGA, déjà utilisée sur la Prius (lire l’essai) et le C-HR (lire l’essai), qui est reprise par la nouvelle Toyota Corolla proposée en version hybride. Elle sera également le premier modèle du constructeur à proposer deux configurations, la première reposant sur un moteur 1.8 l totalisant 122 chevaux de puissance, soit l’équivalent de la Prius, et la seconde sur un inédit moteur 1.8 l de 180 chevaux. Dans les deux cas, le moteur thermique utilisé fonctionnera à l’essence.

Une forte priorité à l’électrique est annoncée par Toyota, mais nous connaitrons l’autonomie VE lors de l’essai.

2 Responses

  1. Ne vous posez pas de question sur l’autonomie VE! Ce sera 2 km comme d’habitude.
    L’autonomie VE est intéressante pour les « véhicules totalement électriques » ou pour les « Hybrides rechargeables ».
    Dans la technique de Toyota, toute l’énergie électrique provient de l’énergie cinétique au freinage et surtout elle provient de la recharge faite par le moteur thermique. Pour augmenter l’autonomie VE, il faudrait augmenter la capacité de la batterie. Pour charger une telle batterie, il faudrait que le moteur thermique fonctionne plus longtemps. La quantité de carburant économisée pendant le fonctionnement en VE aurait été dépensée auparavant, pour charger la grosse batterie.
    Il ne faut donc pas augmenter l’autonomie VE d’un « véhicule hybride non-rechargeable » comme la nouvelle Corolla. La configuration actuelle est parfaite puisqu’en ville, le moteur thermique est utilisé <50% du temps. Il ne faut pas chercher à faire mieux!

  2. Bonjour Marc,

    La Auris reprend-t-elle le nom de Corolla? Ou est-ce une autre voiture?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu