E-Gazelles : la 1ère catégorie 100% électrique dans le monde du rallye-raid

Article publié le 14 mars 2018 par rubrique Rallye Aicha des gazelles 2018 et 6150 visites

L’an dernier, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc avait innové et relevé un nouveau défi en testant une Citroën E-MEHARI d’un bout à l’autre d’un parcours hors piste.

Départ : samedi 17 mars à 11h devant le Palais Princier de Monaco

Du 18 au 20 mars : Transfert vers le Maroc

Du 21 au 29 mars : Epreuves au Maroc : 1 prologue et 6 étapes du rallye

30 mars : Transfert vers Essaouira (Maroc)

31 mars : Arrivée officielle, remise des prix et soirée de clôture à Essaouira (Maroc)

Enfin, un vrai défi électrique en plein désert !

 

 

Cette année, la catégorie « E-Gazelles » se lance officiellement dans l’aventure. C’est un défi dans le défi, puisqu’en plus de maîtriser l’orientation, des aptitudes à l’éco-conduite, une rigoureuse gestion de l’autonomie sur chaque étape d’un parcours spécifique seront requises. Cette catégorie s’inscrit dans la démarche environnementale du rallye engagé depuis sa création. Le E-départ sera donné par la Princesse Stéphanie de Monaco samedi 17 mars à 11h devant le Palais Princier.

6 véhicules électriques engagés sous le patronage de « La Fondation Prince Albert II »

En catégorie E-Gazelles :

1 E-MEHARI et 4 Blusummer Bollore sur un parcours spécifique hors piste de 120 km par jour. En catégorie Crossover : 1 Renault Zoé « préparée » qui devra parcourir entre 180 et 210 km par jour.

A noter également qu’un buggy 100% électrique sera testé par AR Auto sur le rallye. Tous ces véhicules seront chargés chaque soir sur le bivouac à l’aide pour certains de panneaux solaires et pour d’autres, à l’aide de bornes raccordées à un groupe électrogène.

En catégorie « E-Gazelles » :

Team 504 – Blue Summer : Grace Grimaldi et Kiera Chaplin pour un défi 100% électrique Jazmin Grace Grimaldi, 25 ans, la fille du Prince Albert de Monaco fera équipe avec Kiera Chaplin, 36 ans, actrice et mannequin, petite-fille de Charlie Chaplin. Ce duo glamour s’est engagé dans un double défi : navigation et autonomie.

Team 500 – Elisabeth Roux et Alexandra Rozlozny à 43 et 38 ans, Elisabeth et Alexandra sont impliquées dans la protection de l’environnement. Elles vont tout mettre en œuvre pour aller jusqu’au bout de leur défi et prouver que l’électrique à tout a fait sa place dans un rallye. Elles rouleront en E-MEHARI.

Team 501 – Valérie Romann et Carine Decraene Ces deux infirmières, amies depuis le lycée vont s’élancer en Bluesummer. Mariées, mères de jeunes enfants, à 41 et 42 ans, elles veulent mettre au cœur des priorités l’éco-responsabilité et pensent à l’avenir de leurs enfants. La passion, la motivation, la joie de vivre, le goût de l’aventure et du dépassement de soi les caractérisent.

Team 502 – Mélanie Mor et Delphine Miquel, les E-Gazelles d’Occitanie travaillent ensemble au sein de la Société d’Economie mixte Languedoc Roussillon. Par audace et goût de l’inconnu … elles rouleront en Bluesummer.

Team 503 – Natacha Bordy et Clothilde Hamion, ces 2 médecins ont décidé de relever le défi en Bluesummer ! Pour fêter leurs 30 bougies, elles ont décidé de partir à l’aventure et s’engagent pour leur toute première participation en voiture électrique ! Leur but : mettre en avant des valeurs d’éthique et de développement durable dans ce challenge de navigation.

En catégorie « Crossover « : Team 313 – Solen Kerleroux et Carine Poisson, ces E-Gazelles salariées chez Renault sont âgées respectivement de 46 ans et de 42 ans. Elles ont déjà fait le rallye en 4×4 en 2015 et 2017. Cette année, elles s’engagent sur une Zoé « légèrement préparée » : garde au sol augmentée, roues de 16 pouces et quelques protections renforcées. Leur souhait ?  » Sillonner les oueds, franchir les obstacles, passer la plus magique des lignes d’arrivée en sortant la Zoé de son image de voiture de ville « .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu