ZOE LIFE R75 40 Kw : 300 kms de tranquillité

Article publié le 4 juillet 2017 par rubrique Actus, Essais, Renault et 4840 visites

Oui, c’est la version de base, et alors oserais-je dire, elle est idéale notre Zoé, prix d’entrée de gamme oblige, avec bonus gouvernementaux et une bonne remise négociée (si vous être membre de l’Avep.paris par exemple), il ne vous en coutera pas beaucoup plus de 10 000 euros. Vraiment pas mal pour une voiture neuve disposant d’une technologie si évoluée. Il faut bien le rappeler, la Zoé est une voiture très aboutie, tant d’un point de vue comportemental que d’un point de vue technique. Avec des 300 kilomètres garantis (400 norme NEDC), la Zoé fait entrer les véhicules électriques dans la cour des voitures « normales », là ou jusqu’alors, il y avait toujours ce frein indéniable lié à l’autonomie. Avec Renault, c’est fini.

Au volant

Même si la position de conduite n’est pas des plus confortables, l’ensemble est de bonne facture. Certes, le tableau de bord et son plastique blanc est un peu agressif, alors qu’il se veut élégant avec ses formes rondes. Le magistral compteur digital tout en longueur est parfaitement lisible, il indique en permanence l’autonomie restante et la consommation en Kw/h. Certes, pas d’écran digital ni de GPS, mais la radio est tout a fait satisfaisante, on n’est plus tellement habitué à trouver un autoradio classique, mais finalement, le smartphone faisant office de navigateur, cela n’est pas du tout gênant.

 

Sur la route

Bonne sensation, même si la Zoé n’est pas des plus vives, elle sait se montrer habile au démarrage, sa maniabilité est correcte, bien suspendue, la tenue de route est tout a fait rassurante.

4 vraies places, un coffre digne des voitures de moyenne catégories, ni trop grande, ni trop petite, la Zoé semble être le compromis idéal pour la ville bien sur, mais également pour parcourir routes et autoroutes sans aucune difficulté ou inconfort.

Son prix ? A partir de 23 600 euros TTC, en déduisant les différents bonus, la Zoé devient vraiment une bonne affaire si l’on accepte de louer les batteries chaque mois.

Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu