Val d’Isere 2017, le rdv réussi des véhicules électriques

Article publié le 13 juillet 2017 par rubrique Actus et 1760 visites

Voiturelectrique.eu a fait le déplacement (en Mercedes hybride) depuis Paris pour couvrir cet événement incontournable du secteur, le salon du véhicule électrique et hybride de Val d’Isère.

Il faudra monter jusqu’a 1900 mètres, mais le jeu en vaut la chandelle. Tous les constructeurs sont présents, certes rien de bien nouveau à part le concept car de Volskswagen baptisé « Budd-e ». Cette voiture de demain sera doté d’un système d’info-divertissement digital, un monospace à zéro émission bien sur, 4 roues motrices électriques, une autonomie de plus de 500 kms … A découvrir sur le salon. Coté véhicules, rien de bien nouveau, l’arrivée de la version plug-in de la Ioniq, de la Mini Clubman, deux répliques de la Mehari, 100% Françaises.

Coté original, un moto-neige hybride, l’histoire ne dit pas s’il est moins bruyant qu’un 100% thermique et puis un système clés en mains de panneaux solaires nomade (sur remorque) mais également intégré sur le toit d’un abri.

Bien sur, l’EP Tender est présent sur deux stands, celui de l’Avem et celui qui regroupe une quinzaine d’associations d’utilisateurs de voitures électriques, dont l’Avep.paris.

Un espace dédié aux vélos et autres tricycles à propulsion électrique sont nombreux, VTT avec des très gros pneus à présent qui doivent procurer des sensations fortes en montagne. A noter, les magnifiques motos de « La GuepeMobile », un revendeur de St Tropez qui propose une gamme originale.

salon-vehicule-electrique.com

Tags : , , , ,

1 Responses

  1. Merci à Voiturelectrique pour sa visite sur le stand regroupant 14 associations et organismes pour le développement de la promotion de la mobilité électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu