Maserati : un véhicule électrique en préparation pour 2020

Article publié le 14 octobre 2016 par rubrique Actus, Insolite et 3710 visites

Maserati, firme italienne de véhicules de luxe, va concevoir un véhicule électrique pour 2020. Une division du groupe Fiat Chysler travaille actuellement sur le lancement d’un véhicule haut de gamme et propre. Célèbre pour ses véhicules de luxes, la marque s’aventure sur le segment des véhicules électriques (VE) pour la première fois.

Depuis que Fiat Chrysler avait lancé la Fiat 500 électrique, sa première citadine disponible depuis 2013, la marque était restée discrète sur ces ambitions sur le segment des VE. Mais lors d’un entretien accordé à Car and Driver, Roberto Fedeli, responsable de l’ingénierie chez Fiat Chrysler a annoncé que le véhicule électrique par Maserati pour 2020 sera certainement cher, mais ce qui compte c’est qu’il soit propre.

fiat-e-pour-le-web                                                      (Fiat 500e, crédits: FIAT)

Maserati innove et se distingue des autres

Selon Roberto Fedeli, le principal défi est de concevoir un véhicule électrique qui excite aussi les sens. L’objectif est de produire quelque chose de très différent afin que ce VE sort du lot sur le marché. En outre, Maserati est un peu en retard dans le lancement de sa gamme électrique en comparaison aux autres firmes qui sont déjà confortablement installées sur le marché. En tenant compte de l’euphorie pour les VE, Maserati veut délivrer le meilleur produit sur le marché, mais c’est exactement ce que toute firme ambitionne de faire, n’est-ce pas ! Alors, en quoi Maserati serait-t-il différent des autres ?

Le véhicule électrique avec la signature Maserati

Le premier modèle de Maserati sera petit en volume d’après Fedeli. La fonctionnalité la plus intéressante sur les engins signés Maserati c’est la vitesse. Cependant, à cause du poids de la batterie lithium-ion, il y a une charge supplémentaire qu’il ne faut pas négliger.

Selon Roberto Fedeli, « nous (Maserati) serons les derniers à commercialiser un modèle électrique sur le segment du premium, (…) ». Le nouveau modèle pourrait reposer sur le superbe concept Alfieri dévoilé en 2014 (voir ci-dessous). Pour tester un véhicule électrique, rendez-vous sur notre espace partenaire via le lien ici.

alfiero-maserati-pour-le-web

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu