Les concept-cars qui ont fait sensation au Mondial de Paris 2016 (VIDEO)

Article publié le 7 octobre 2016 par rubrique Actus, Mondial 2016 et 5320 visites

Cette année, le Salon Mondial de l’Automobile ne concerne pas que des modèles de véhicules électriques ou hybrides déjà disponibles, mais également les versions concepts, lesquelles vous feront certainement rêver. Nous avons sélectionné les meilleurs concept-cars mis en avant au Salon 2016 de Paris.

En France, les véhicules électriques représentent 1% des ventes, et 0,5% des ventes en Europe. Chez certains constructeurs comme Mercedes-Benz, ils représenteront 15% à 20% des ventes en 2025, selon les estimations du président de la branche française du groupe. En revanche, on ne peut pas dire sérieusement que les conducteurs se tiennent en retrait, puisque tout porte à croire que le véhicule électrique est inéluctablement la voiture du futur.

 Citroën CXPERIENCE

La plateforme modulaire et mondiale CMP (Common Modular Plateform) qui servira à concevoir une nouvelle génération de véhicules électriques sera lancé en 2019, en Europe. En attendant, la Citroën CXPERIENCE concept va titiller l’imagination des passionnés de véhicules hybrides à la pointe de la technologie. L’engin sera une solution propre, hybride rechargeable, puissant, et tout à fait apte à offrir une expérience inédite de conduite. Sous le capot, se trouve un moteur thermique de 150 à 200 chevaux, qui avec le bloc hybride rechargeable doté d’une batterie de 13 kWh permettent une autonomie de 60 km en mode électrique.

 Le FCV Plus de Toyota

Le concept-car est très futuriste et fonctionne grâce à une pile à combustible. Conçu pour être compact mais avec l’allure d’une citadine, il fait 1,75 m de largeur et 1,54 m de hauteur. Sous le capot, 4 moteurs électriques sont implantés. Doté d’un réservoir d’hydrogène (situé derrière la banquette arrière), il est capable d’emmagasiner l’hydrogène de l’extérieur du véhicule. Le choix d’une mobilité hydrogène s’explique par le fait que celle-ci permet un rendement supérieur à celui de l’essence. Ainsi, l’énergie produite par 1kg d’hydrogène équivaut à l’énergie produite à partir de 2,75 kg d’essence.

fcv-plus-hydrogene-voiture-electrique-eu 

Renault Trezor

 Le concept-car a l’allure d’une GT sportive, mais comporte quelques touches de luxe. En effet, son intérieur est recouvert d’un rouge vif, tandis-que le cockpit est doté d’éléments en bois. Taillé pour faire 4,70 m de longueur et 1,08 m de hauteur, de l’extérieur son habitacle est d’une dimension très réduite, rappelant les monoplaces de Formule E.

Sa motorisation quant à elle est 100% électrique permettant de cumuler une puissance de 350 chevaux imitant encore une fois les véhicules Formule E. Coté design, l’engin est l’œuvre du styliste très renommé dans le milieu, Laurens Van Den Acker. Vous voulez tester un véhicule électrique ? Si oui, suivez le lien vers notre espace partenaire ici.

Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu