BlueCar achat ou location ?

Article publié le 17 décembre 2013 par rubrique Autolib et 7230 visites

Autolib

La location me coute 120 à 150 euros par mois. Dès lors, en ajoutant les 83 euros du Pass Navigo, vient vite l’idée de l’achat ou de la location longue durée.

voiturelectrique.eu.bluecar.autolib

Il faut aller chercher les informations sur le site www.bluecar.fr logique Autolib est un service, Bluecar un modèle de véhicule. Lire mon essai.

Pas de retour à ma demande par mail, je contacte le service par téléphone. Les informations me sont données avec beaucoup de précisions et les devis adressés par mail dans la foulée.

Autolib

Une belle bouille

Louer une Bluecar coute 500 euros par mois assurance incluse et kilométrage illimité. 3 mois minimum et 20 mois maximum.

Comparons avec l’abonnement premium que j’utilise actuellement : 10 euros d’abonnement mensuel et 11 euros de l’heure.

500 euros représente actuellement 44 heures d’utilisation soit 11 heures par semaine, un peu moins de 2 heures par jour. Différence notable, le véhicule est personnel, fini la recherche nocturne d’un véhicule. En revanche, rien de bien clair à propos de l’utilisation des bornes Autolib dans Paris. L’utilisation est permise selon les dires de l’attaché commercial. Cela n’est pas écrit sur le devis. Par contre, l’installation d’une borne est comprise dans le prix.

Acheter une Bluecar coute 12 000 euros TTC (bonus déduit). Il convient d’ajouter 80 euros de location de batterie chaque mois, le prix d’un adaptateur de charge sur prise classique (700 euros), et 15 euros par mois pour l’utilisation des bornes de recharges Autolib en région Parisienne.

Dans les deux cas, le budget est bien important comparé à un véhicule urbain classique.

Tags : , , , , , , ,

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu