Envieterra développera la gamme de scooters électrique Silence

Article publié le 24 mai 2016 par rubrique 2 & 3 roues, Actus et 12300 visites

La société espagnole Scutum a demandé à Envieterra (société lyonnaise) de développer les ventes de sa gamme de scooters électriques Silence en France.

Envieterra propose des solutions de recharge pour véhicules électriques et hybrides, ce dernier a notamment conçu la station de recharge Basico2 100% renouvelable.

Une heureuse synergie
La collaboration entre les deux entreprises a commencé en février de cette année. «J’ai proposé à Scutum un package avec une offre complète» précise Julien Villalon le patron d’Envieterra. Pour expliquer le choix de la collaboration, M. Villalon nous précise qu’en Espagne, «les scooters électriques produits par Scutum représentent 57% du marché». Ce dernier ajoute « Scutum a un vrai savoir-faire, un design intelligent et des tarifs justes».

La gamme silence de scooters électriques
Actuellement, deux versions de la gamme Silence sont disponibles en 50 cm³ et 125 cm³ en France. Le scooter Silence SO2 version 50 cm³ a trois modes de conduite: ville, sport et eco. Le scooter est alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité de 1,5 kWh et son autonomie est de 30 km. La vitesse maximale de l’engin est de 45km/h et le prix indicatif est de 4,550 euros. En équivalant 125 cm³, le scooter L3e est livrable avec 3 capacités possibles de batteries:
– Le pack 3 kWh : autonomie de 50 km, vitesse maximale de 80 km/h, pour un prix de 4,960 euros.
– Le pack 4,5 kWh : autonomie de 75 km, vitesse maximale de 80 km/h, pour un prix de 5,950 euros.
– Le pack 6 kWh : autonomie de 100 km, vitesse maximale de 80 km/h, pour un prix de 6,600 euros.

Basico2: une station de recharge 100% renouvelable
Pour Envieterra, la collaboration avec Scutum est une formidable occasion d’associer les scooters électriques à un concept écologique et novateur. «J’ai voulu concevoir un écosystème avec un cercle vertueux» indique Julien Villalon, le dirigeant de l’entreprise Envieterra. Equipée d’un récupérateur d’eaux de pluie qui alimente les murs végétalisés, et de panneaux photovoltaïques en guise de toit, la station Basico2 peut accueillir entre 2 et 4 véhicules électriques ou hybrides. Basico2 s’adresse en premier lieu à une clientèle professionnelle (collectivités, centres commerciaux, entreprises…) souhaitant affirmer leur engagement pour l’environnement. Géo-localisable grâce au système GPS, la communauté des utilisateurs du réseau Basico2 pourront localiser les stations, visualiser la disponibilité d’une borne de recharge et en effectuer la pré-réservation.

Tags : , , ,

1 Responses

  1. Pour le premier modèle de la gamme, je trouve l’autonomie relativement faible par rapport au prix. Par contre, concernant le plus haut modèle, l’investissement me paraît bien plus jusitifié !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de