UA-46535381-1

7 jours en Renault Twizy : Jour #3

Article publié le 12 mars 2014 par rubrique Actus et 10540 visites

Jour #3

Rendez-vous sur Neuilly, première bonne nouvelle, la ville de Neuilly (92) permet le stationnement gratuit en surface dans sa ville. (lire ici : http://monautopartage.fr/content/offres-et-tarifs)

Seconde bonne nouvelle, il y a une petite place devant l’immeuble de mon rendez-vous. J’ai pensé que Twizy était trop longue pour y rentrer. Je tente le créneau et …. ça passe. Que de temps et d’argent gagné …

A mon retour, tous les autres véhicules avaient un PV. Pas Twizy.

Je repars avec un passager. Là ou l’on imagine qu’il est inconcevable de transporter autre chose qu’un sac de golf ou un sac à l’arrière … voiturelectrique.eu a testé le transport de personnes.

TWIZY PLACE ARRIERE

Impossible de prendre place sans avancer au maximum le siège avant.

 

Ça marche, Si si. Sans chausse-pieds.

 

La bonne idée est d’avancer le siège avant à fond, on aurait aimé un dossier basculant, mais bon. On y arrive à condition de ne pas être trop rigide du dos ou des reins.

Les remarques de mes deux passagers arrière (qui n’ont pas voyagé ensemble, je le précise) :

« On est bien installé, on a vraiment de la place pour les jambes » ou encore « on a l’impression de conduire, on voit très bien le devant ». Enfin, « si le toit pouvait s’ouvrir, ce serait bien »….

Le conducteur ajoute qu’il arrive aisément à parler à son passager, sans crier alors qu’il ne le voit pas. La visibilité arrière est assurée par les deux rétros extérieurs idéalement placés.

A demain pour le jour #4

Lire le jour #2

Lire le jour #1

 

 

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu