Accueil / Actus / Opel Corsa GS 1.2 Turbo Hybrid 100ch Automatique 
Actus Essais Hybrides Opel

Opel Corsa GS 1.2 Turbo Hybrid 100ch Automatique 

Nous avions été bluffé par les performances de la Corsa Electrique et sa sobriété qui la classe parmi les meilleures de notre rubrique Voyages en VE. Aujourd’hui, Opel propose une technologie MHEV (Middle Hybride Electric Vehicule). C’est à dire une version hybride non rechargeable avec une batterie qui soutient le moteur thermique. Il s’agit de la solution développée par Stellantis pour plusieurs marques du groupe. 

Retrouvez ci-dessus l’article de notre rubrique “Voyages en VE”

Premieres impressions

Notre version d’essai rouge est particulièrement séduisante. A l’intérieur, les sièges Alcantara (option 800 euros) lui donnent un look de GTI, en accord avec son look extérieur. 

La solution MHEV est basée sur une technologie 48V, avec le moteur électrique relié au moteur thermique par des pignons. Ainsi, la batterie de 0,89 kWh est située sous le siège conducteur et se recharge en roulant.

Au volant

Comme à notre habitude et pour débuter notre parcours routier, nous restons en mode Eco afin de mesurer la consommation. Celle-ci se stabilise à 6,5 l/100kms. C’est pas trop mal, mais moins bien que les 4,4l/100kms de la Suzuki Swift (lire l’essai). Avec le moteur de 1,2l Turbo et 100ch, la tentation de passer en mode sport est grande. Il faut bien avouer que nous n’avons pas été décu. La Corsa tient parfaitement le pavé, les accélérations sont bonnes, aidées par le turbo, bien sur.  Au delà de 30, 35 km/h, la voiture passe en thermique, mais le switch se fait sans aucun acoup ni bruit suspect. De même, lors des phases d’accélérations, pas de montée dans les tours, la boite de vitesses est très efficace.

Boite automatique 6 vitesses à double embrayage électrique

C’est la boite qui fait tout le travail et il faut dire que le résultat est bluffant. Les palettes au volant agissent sur la boite, pas sur le niveau dé régénération. Dans les faits, il n’est pas nécéssaire de les utiliser. Les 3 modes de conduite (Eco, Normal et Sport) sont parfaitement étagés.

Prix

Celle-ci est commercialisée 25 400 euros TTC. Tout comme pour l’ensemble des modèles de la gamme, Opel a réussi à  afficher un tarif équivalent aux homologues thermiques qui sont désormais soumises au malus.

Conclusion

L’opel Astra est séduisante. Seul point négatif, les bruits de suspensions très présents lors des passages sur route dégradée. Mais en dehors de cela, l’Opel Corsa hybride est plaisante et confortable. Sans doute le meilleur rapport qualité/prix des marques du groupe Stellantis.

Tags

A propos de l'auteur

Marc Guillemot

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu

Ajouter un commentaire

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

C’est ma première voiture électrique, tout savoir !

Généré avec l’IA

Publicité

Guides des chargeurs et superchargeurs

Généré avec l'IA

Quelle prise, quel câble ?

Nous sommes aussi BATEAUELECTRIQUE

Publicité