Premieres impressions
Notre version d’essai rouge est particulièrement séduisante. A l’intérieur, les sièges Alcantara (option 800 euros) lui donnent un look de GTI, en accord avec son look extérieur.
La solution MHEV est basée sur une technologie 48V, avec le moteur électrique relié au moteur thermique par des pignons. Ainsi, la batterie de 0,89 kWh est située sous le siège conducteur et se recharge en roulant.
Au volant
Comme à notre habitude et pour débuter notre parcours routier, nous restons en mode Eco afin de mesurer la consommation. Celle-ci se stabilise à 6,5 l/100kms. C’est pas trop mal, mais moins bien que les 4,4l/100kms de la Suzuki Swift (lire l’essai). Avec le moteur de 1,2l Turbo et 100ch, la tentation de passer en mode sport est grande. Il faut bien avouer que nous n’avons pas été décu. La Corsa tient parfaitement le pavé, les accélérations sont bonnes, aidées par le turbo, bien sur. Au delà de 30, 35 km/h, la voiture passe en thermique, mais le switch se fait sans aucun acoup ni bruit suspect. De même, lors des phases d’accélérations, pas de montée dans les tours, la boite de vitesses est très efficace.
Boite automatique 6 vitesses à double embrayage électrique
C’est la boite qui fait tout le travail et il faut dire que le résultat est bluffant. Les palettes au volant agissent sur la boite, pas sur le niveau dé régénération. Dans les faits, il n’est pas nécéssaire de les utiliser. Les 3 modes de conduite (Eco, Normal et Sport) sont parfaitement étagés.
Prix
Celle-ci est commercialisée 25 400 euros TTC. Tout comme pour l’ensemble des modèles de la gamme, Opel a réussi à afficher un tarif équivalent aux homologues thermiques qui sont désormais soumises au malus.
Conclusion
L’opel Astra est séduisante. Seul point négatif, les bruits de suspensions très présents lors des passages sur route dégradée. Mais en dehors de cela, l’Opel Corsa hybride est plaisante et confortable. Sans doute le meilleur rapport qualité/prix des marques du groupe Stellantis.
Ajouter un commentaire