Mitsubishi ASX : Sur les traces de l’Outlander et de l’Eclipse Cross

Article publié le 21 septembre 2022 par rubrique A la Une, Actus, Essais, Mitsubishi et 630 visites

Une nouvelle génération de ce SUV du segment B vient d’être présentée à la presse, il s’agit pour Mitsubishi de prolonger le succès de ce modèle iconique qui s’est vendu à près de 380 000 exemplaires en Europe.

Plusieurs motorisations sont annoncées du « simple » thermique au PHEV (Plug-in Hybride) en passant par une version avec micro-hybridation. C’est bien entendu la version PHEV qui nous intéressera dans un prochain essai sur voiturelectrique.eu. Technologie issue de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, le PHEV a permis à Mitsubishi de figurer parmi les premiers constructeurs au monde à proposer des véhicules très innovants voilà maintenant plus de 10 ans. (lire le premier essai de l’Outlander PHEV). Et il faut bien admettre que cette technologie, même si elle est controversée, représente beaucoup d’avantages si elle est utilisée correctement via les modes de conduite et si l’on recharge sa voiture systématiquement.

Le nouveau ASX sera disponible à compter de mars 2023, suivi ensuite de la nouvelle COLT à l’automne. Espérons qu’il sera bien positionné coté prix, tous les Mitsubishi bénéficient de la garantie constructeur 5 ans/100 000 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu