UA-46535381-1

MG MOTORS : ZS 100% électrique

Article publié le 7 mai 2020 par rubrique A la Une, Actus et 3860 visites

C’est suffisamment rare dans l’histoire de l’automobile pour le signaler, nous assistons à la renaissance d’une marque qui avait disparue, MG France propose son retour sur le marché avec une voiture 100% électrique !

Pour le moment, la gamme ne se compose que de la MG « ZS » 100% électrique, mais il est annoncé des modèles PHEV, en tout cas, pas de thermique.

MG est une marque d’origine anglaise, mais les véhicules sont assemblés en Chine, pays des actionnaires actuels.

La ZS vient en concurrence directe de la e-2008, petit SUV, 2 roues motrices (traction avant) et 4,3 mètres de long.

Coté recharge, 12 heures sont annoncées sur une prise 16 A, 80% en 40 mn via une charge rapide (batterie d’une capacité totale de 44,5 kWh.)

A noter, l’installation offerte d’une borne au domicile à tout acheteur particulier lors du lancement (500 premiers clients), carte de recharge offerte pour 1 an (réseau non précisé) et une garantie 8 ans et 150 000 kms.

Pas de réseau d’après-vente, mais assistance incluse dans le prix avec plusieurs niveaux en fonction du soucis mécanique, électrique ou électronique.

Coté prix, 2 finitions sont disponibles respectivement aux tarifs de 30 000 € et 32 000 € (hors bonus). Les voitures sont disponibles de suite, ce qui n’est pas le cas des Coréennes (Hyundai et Kia), ou des Américaines (Tesla), sur commande en ligne, avec possibilité d’essai (sur Paris seulement.)

Réserver un essai

Avec le niveau d’équipement annoncé (aides à la conduite notamment) et son prix particulièrement attractif, cette MG risque de venir concurrencer de plein fouet la e-2008.

Essai à venir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu