Accueil / Avions électriques / Zipline, livraison de médicaments par drone
Actus Avions électriques

Zipline, livraison de médicaments par drone

Zipline est une entreprise américaine proposant des services de drones pour les livraisons médicales d'urgence. Basée à Omenako, au Ghana, elle dessert des zones reculées du pays en moins de 30 minutes.

Nous avons eu la chance de faire un reportage lors du passage en France de Renske et Martenn. Ce couple a choisi de rallier le Cap en Afrique du Sud depuis leur Pays-Bas natal avec un Skoda Enyad 100% électrique . Voir l’article.

Actuellement, ils se trouvent au Ghana et ont publié cette vidéo que nous partageons bien volontiers sur cette page.

Zipline, des drones “avion” sans pilote

Zipline est une entreprise américaine proposant des services de drones pour les livraisons médicales d’urgence. Basée à Omenako, au Ghana, elle dessert des zones reculées du pays en moins de 30 minutes. Les drones peuvent transporter jusqu’à 1,8 kg de fournitures médicales, tels que des médicaments, du sang et des vaccins. Le système de Zipline est rapide, efficace et crucial pour les communautés qui n’ont pas accès aux soins de santé.

Comment fonctionne ce service ?

Les hôpitaux ou les centres de santé passent des commandes via un système de messagerie. Les drones autonomes sont ensuite chargés avec les fournitures médicales et lancés depuis une base de lancement. Les drones volent vers leur destination, larguent les fournitures via un parachute et retournent à la base pour être rechargés. Tout au long du processus, les drones sont surveillés en temps réel par des opérateurs. Ils peuvent ajuster leur trajectoire ou leur vitesse si nécessaire. Ce système permet de livrer rapidement des fournitures médicales aux zones reculées et difficilement accessibles. Cela réduit ainsi les temps d’attente pour les patients.

Ou sont les autres endroit ou fonctionnent les drones de Zipline ?

En plus du Ghana, Zipline fournit des services de drones pour les livraisons médicales d’urgence dans plusieurs autres pays. Elle opère également au Rwanda, en Tanzanie, en Sierra Leone et au Nigéria. Chaque service est adapté aux besoins spécifiques du pays et des régions desservies. Les drones de Zipline ont déjà effectué des dizaines de milliers de livraisons médicales dans ces pays.

A quelle vitesse volent les drones de Zipline ?

Enfin, les drones de Zipline peuvent voler jusqu’à une vitesse de croisière de 110 km/h (70 mph). Cependant, la vitesse de vol peut être ajustée en fonction des conditions météorologiques et des exigences de sécurité. Les drones sont équipés de capteurs pour détecter les obstacles et les dangers potentiels en temps réel, ce qui leur permet de naviguer en toute sécurité et d’effectuer des livraisons précises.

Voir le site 4x4electric

A propos de l'auteur

Marc Guillemot

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu

Ajouter un commentaire

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité : Essai de la dashcam Autobacs

LIRE NOTRE ESSAI COMPLET DE LA DASHCAM CALIBER
LIRE NOTRE ESSAI COMPLET DE LA DASHCAM CALIBER

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicité

C’est ma première voiture électrique, tout savoir !

Généré avec l’IA

Guides des chargeurs et superchargeurs

Généré avec l'IA

Quelle prise, quel câble ?

Nous sommes aussi BATEAUELECTRIQUE

Publicité