Avec la voiture électrique Volkswagen ID.GTI, le “I” n’est évidemment plus l’initiale de Injection. Volkswagen invente donc le Grand Tourisme “Intelligent”. Certes, c’est un peu tiré par les cheveux, mais cette GTI devrait tenir ses promesses en matière de sportivité et de tenue de route. Le concept ID. GTI sera proposé sur la base de l’ID. 2all (présentée en mars dernier lire ici). Avec sa traction avant, son design attractif, cette GTI va voir le jour puisque son développement a bien été validé par Volkswagen.
Aussi, Thomas Schäfer, Directeur de la marque Volkswagen, déclare : « La combinaison parfaite du plaisir de conduire et des performances au quotidien, voilà ce que représentent les trois lettres GTI depuis des décennies. Avec l’ID. GTI Concept, l’ADN de la GTI s’inscrit dans l’ère de l’électrique : toujours aussi sportive, iconique, technologiquement avancée et accessible. Elle est toutefois réinterprétée pour l’avenir : électrique, entièrement connectée et hautement émotionnelle. Plaisir de conduire et durabilité vont de pair. Voilà l’avenir de la GTI, pour notre marque, pour les fans. Ce modèle fait partie intégrante de notre offensive électrique. Une voiture de sport VW adaptée au quotidien pour l’ère électrique : 100 % électrique, 100 % émotion. »
ID. GTI, elle à tout d’une GTI
Intérieur, jantes, bloc avant, spoiler, une commande de vitesse “balle de Golf” comme sur les premières GTI … Même les sièges sont travaillés avec un tissus Ecossais revisité, comme sur la Golf. Seule différence notable, 4 portes et 5 places intérieures.
Enfin, du point de vue de la technique, pas d’informations disponibles à ce stade. A suivre sur voiturelectrique.eu
Ajouter un commentaire