Elle n’atteint ni le standing ni la vitesse des voitures actuelles comme la Tesla, mais elle fait partie intégrante de l’histoire de l’automobile électrique, voici le premier véhicule automobile à avoir franchi la barre des 100 km/h. Son créateur, Camille Jenatzy, eu l’idée de créer cette voiture à la suite de ses études en électricité. C’est donc logiquement qu’il s’intéressa à la traction électrique des automobiles dès 1898.
C’est son épouse qui a eu l’idée de ce nom. En hommage à ce mari qui voulait toujours faire mieux, toujours progresser, toujours aller plus vite. A ce mari qui n’était jamais content de lui. Son moteur se compose de deux moteurs électriques placés à l’arrière entre les roues, d’une puissance maximale totale de 50 kW (environ 68 chevaux). Les batteries représentent près de la moitié du poids total qui est de 1,5 tonne. Les moteurs sont en branchement direct sur les roues arrière motrices.
Le 29 Avril 1899, Camille Jenatzy pulvérisa l’ancien record de vitesse. Il était détenu par Gaston de Chasseloup-Laubatv et était de 92,78km/h. Son record est de 105, 87km/h sur une ligne droite de 2km du parc agricole d’Achères.
Il laisse définitivement le record aux mains de Jenatzy et sa « Jamais Contente ». Tous deux entrent définitivement dans la légende du sport automobile.
Malgré cet exploit, le moteur à combustion deviendra le modèle principale de moteur pour le siècle suivant dans l’automobile.