Nous avons enfin envie de savoir quelle est l’autonomie réelle de la Nouvelle Renault Zoé qui a été annoncée pour 400 kilomètres. Rien de mieux que les routes du Portugal pour faire l’essai.
Voiturelectrique est plutôt agréablement surpris avec 325 kilomètres potentiels sur une charge de la nouvelle Zoé. C’est très bien, en ville et en trajet peri-urbain, même s’il faut tout de même rappeler que sur autoroute à 130 km/h, l’autonomie sera indéniablement réduite de la moitié, selon toute vraisemblance.
Comment Renault a réalisé cette nouvelle Zoé ?
Grace à sa nouvelle batterie ZE 40 de 41 Kw/h qui reste du même volume, ce qui est une performance réalisée grace à la chimie d’une part et à la surface active de chaque cellule.
Noter également que la Zoé est équipée du nouveau moteur 100% Renault sorti tout droit du Techno centre de Guyancourt en Mars 2015.

Modèle essayé : Série limitée « Edition One » très haut de gamme, cuir, sièges chauffants, système Bose.


Equipement
Cette série limitée est particulièrement bien équipée, mais, il convient de noter que toutes les Zoé sont équipées du sytème ZE trip (via le système multimédia AirLink qui permet la localisation des bornes et de leur disponibilité) et du ZE Pass (une application smartphone qui permet un accès et un paiement aux bornes de recharge).
Renault propose d’accéder également au service de “navigation de porte à porte” à savoir la préparation d’un trajet via le smartphone et envoyé directement dans le Tom Tom de la Zoé.
Lire l’essai complet de la Zoé 1
Coté prix :
23 600 € hors bonus de 6 300 € avec la nouvelle batterie.
Location de batterie : 69 euros par mois pour 7 500 kilomètres, et pour 2500 kilomètres supplémentaires chaque mois, prévoir 10 euros de plus.
Avec 119 euros de loyer par mois, pas de limite de kilométrage.
Enfin, pour 3500 euros environ, Renault sera capable d’upgrader une Zoé 1 avec la nouvelle batterie.
J’ai une Smart électrique 2013
Est ce que je peux remplacer sa batterie par la nouvelle
batterie Zoé ?