Le magazine web N°1 de la mobilité électrique

Mondial 2018 : Moov’in Paris, il y a une vie après Bolloré !

Renault et ADA proposent désormais Moov’in.Paris by Renault

A l’occasion du Mondial de Paris, le Groupe Renault et ADA, filiale du Groupe Rousselet, lancent l’application Moov’in.Paris, permettant l’accès à leur service d’autopartage free-floating de véhicules électriques. L’application Moov’in.Paris peut dors et déjà être téléchargée sur l’Apple Store, et Google Play. Nous avons testé la création d’un compte, à ce stade tout est simple et ergonomique (téléchargement des documents demandés – pièce d’identité et permis de conduire). La réservation sera possible dans quelques jours.

Nous avons hâte de tester !

100 Renault ZOE et 20 Renault Twizy seront accessibles dans toute la capitale, ainsi qu’à Clichy (Hauts-de-Seine). « Le nombre de véhicules mis en service sera augmenté ensuite pour suivre la demande client, tout en garantissant une qualité de service optimale » selon le communiqué.

Utilisation et tarifs :

Le client localise via l’application un véhicule disponible à proximité de l’endroit où il se trouve, le réserve et dispose alors d’un délai de 15 minutes pour accéder au véhicule et s’y connecter vis son téléphone.

Au retour, le client stationne le véhicule en voirie sur l’emplacement autorisé de son choix, n’importe où dans Paris ou à Clichy. Il valide l’état des lieux électronique de retour et termine sa location. La facturation est alors déclenchée, au prix de 0,39 euro la minute de location, avec un minimum de 10 minutes.

Vous pourriez également aimer

Voiture electrique, la bonne occaz’ ?

Nous avons recherché sur les sites de petites annonces les voitures électriques d’occasion. Il est indéniable que l’on arrive à dénicher de très belles affaires, généralement à moins de...