Voilà plusieurs mois que Jérémy Cantin du garage Brouzils Auto en Vendée présente sa conversion réussie d’une Coccinelle et interpèle le pouvoir politique sur le fait que la conversion thermique/électrique n’est pas possible en France, alors que dans certains pays européens, cela ne pose pas de problème. Jéremy voit également un intérêt majeur, celui de soutenir la filière des garagistes dont l’activité va être mise à mal avec la montée en puissance de la part de marché des voitures électriques qui nécessitent que très peu d’entretien.
Brouzils Auto est présent sur le Mondial de Paris, l’occasion de faire le point sur les avancées réglementaires. Sans surprises, celles-ci sont au point mort.
Au sein de l’association AVEP, à Paris, un certain nombre de projets du même type sont dans les cartons, notamment celui d’électrifier une Twingo de première génération.
DR
-
j’ai une golf 19 jr 24 de 1990 la transformation en électrique est elle possible , ou possibilité de la vendre pour cette transformation .
-
Bonjour,
qu’en est-il du coût ?
-
8 euros chez Ionity (en attendant que les prix soient multipliés par 3) et 10 à 12 euros aux superchargeurs.
-
-
Bonjour, je suis votre projet et j’ai vu récemment que vous avez créé une nouvelle entreprise pour la transformation de véhicule thermique en électrique. Avez-vous une échéance du lancement des premières réalisations avec l’homologation? A quel ordre de prix faut-il envisager pour une conversion? J’ai une Volkswagen coccinelle 1303 d’août 1973. Merci pour votre retour
-
J’ai une voiture ancienne de 35 ans (R5 alpine turbo) que j’aurai voulu transformer en voiture électrique mais où m’adresser? en France possible?
-
Oui possible mis ps encore de règlement d’homologuation définitif malheureusement
-
-
De très nombreux projets de conversion existent en France. Certains professionnels, tels Marc Areny ont été contraints de partir à l’étranger pour créer leur entreprise de conversion VE malgré l’obtention de certificats d’homologation en bonne et due forme. Cette filière intéresse également les amateurs de véhicules anciens. De nombreux véhicules de moins de 20 ans seraient également d’excellentes bases techniques à convertir en raison d’importants volumes inexploités dans le véhicule (monospaces, pick-up, fourgonnettes,…) capables d’accueillir la batterie.
Laisser un commentaire