Il est le dérivé du KIA Soul de seconde génération, celui qui a été présenté en 2013 à Francfort. 100 % électrique bien sur, la marque a su tirer profit de ses expérimentations avec le RAY EY depuis trois années.
Encore au stade de prototype, les performances annoncées par la firme Coréenne sont séduisantes : Batterie Lithium-Ion et 200 Km d’autonomie, un couple particulièrement attractif est annoncé, et une vitesse maximum de 145 Km/h… Bien sur, un système de récupération d’énergie lors des phases de décélérations et freinages est prévu.
Temps de recharge sur une prise classique : 5 heures, belle performance sur le papier. 25 minutes sur une borne à charge rapide.
« Lors de son lancement à l’échelle internationale l’année prochaine (ndlr 2014), le nouveau Soul EV s’inscrira à l’avant-garde du nouveau programme de Kia intitulé « Mobilité propre » qui vise à fournir des solutions de transport écologiques aux clients du monde entier », explique Thomas Oh, Vice-Président Exécutif et COO de Kia Motors Corporation.
Voilà un véhicule prometteur qui va venir agiter le marché européen des véhicules électriques dans les prochains mois. voiturelectrique.eu à hâte de l’essayer. Ce sera ici.