Accueil / Actus / La nouvelle MINI Cooper 2023 Electric va encore plus loin
Actus Mini

La nouvelle MINI Cooper 2023 Electric va encore plus loin

Le groupe BMW présente la nouvelle MINI Cooper 2023 Electric.

Voici la nouvelle voiture électrique MINI Cooper 2023. Mais, il s’agit de venir en remplacement de la version de 2020 (lire l’essai). Aujourd’hui, une MINI sur cinq est électrique. Cette nouvelle génération est disponible en deux niveaux de puissance E et SE (135 ou 160 kW) et avec deux capacités de batterie (40,7 kWh ou 54,2 kWh). Les autonomies WLTP sont de 300 et 400 kilomètres.

En courant continu, la MINI Cooper E et la MINI Cooper SE revendiquent respectivement une puissance de recharge de 75 kW et de 95 kW. Tout comme le MINI Countryman, ces deux nouvelles MINI seront produites en Allemagne à l’usine BMW Group. La MINI Cooper est attendue pour la fin de l’année 2023.

La part belle aux nouvelles fonctionnalités digitales

L’écran central circulaire établit désormais un référence technologique avec sa haute résolution. Comme dans la précédente génération de MINI, cet écran est une composante clé de l’habitacle et regroupe nombreuses fonctionnalités :

  • Intelligent Personal Assistant (Compagnon virtuel)
  • Navigation 3D, gestion du trafic, options de stationnement
  • Optimisation de l’itinéraire en fonction de l’état de charge
  • Store permettant de télécharger des applications
  • AirConsole permettant l’utilisation du smartphone comme manette de jeu

Des aides très à jour

Grâce à ses 12 capteurs à ultrasons et ses quatre caméras à vision panoramique, la citadine peut identifier les places de stationnement libres et être autonome pour effectuer des manœuvres dans des espaces restreints. Ces mêmes caméras permettent une surveillance de la voiture en stationnement via l’application smartphone. L’acoustique créée par le système numérique « MINI Sounds » a été très travaillée. Un répertoire inclut des sons de conduites entièrement inédits disponibles en fonction des modes de conduite. On y retrouve alors des sons traditionnels de la marque MINI, des jingles pour les nouveaux « MINI Experience Modes » et jusqu’à 30 nouveaux signaux sonores variés qui jouent à la fois un rôle d’information et d’avertissement. Cela crée une atmosphère unique lors de l’activation de chacune des différentes fonctionnalités avec des sonorités typiques de MINI.

Stefanie Wurst, Directrice de MINI déclare :

« Le nouveau MINI Operating System 9 est caractérisé par une utilisation simple dans un univers résolument MINI. Avec la nouvelle navigation MINI basée sur le cloud, le système permet un calcul d’itinéraire particulièrement rapide et précis, ainsi qu’une connectivité à haut débit qui offre la possibilité de se connecter en 5G en option. La nouvelle MINI Cooper 100 % électrique fait un grand pas en avant dans le monde digital, tout en conservant l’héritage charismatique de la marque ».

Tags

A propos de l'auteur

Marc Guillemot

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu

Ajouter un commentaire

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

C’est ma première voiture électrique, tout savoir !

Généré avec l’IA

Publicité

Guides des chargeurs et superchargeurs

Généré avec l'IA

Quelle prise, quel câble ?

Nous sommes aussi BATEAUELECTRIQUE

Publicité