eVX, voici le premier 100% électrique de Suzuki

Article publié le 17 janvier 2023 par rubrique Actus, Essais, Suzuki et 1210 visites

Le voilà, il était attendu le premier véhicule électrique de la marque Japonaise. Suzuki a depuis plusieurs années mis sur le marché des voitures micro-hybrides, hybrides et plug-in hybrides et a acquis, c’est certain, toute l’expérience nécessaire pour faire évoluer sa gamme vers l’électrique. Il est vrai que Suzuki ne fait jamais les choses à moitié. Les choix sont toujours réfléchis et les produits sont systématiquement proposés au bon moment, jamais trop tôt, jamais trop tard. C’est donc en 2025, lorsque le marché sera plus mur, que sera commercialisé cet eVX, il est prometeur car la marque nous a habitué à des véhicules aboutis tant du point de vue de leurs motorisations que de celui du design et du confort.

Certes, la capacité de la batterie semble un peu faible pour une voiture de 4,3 mètres (60 kWh), il reste à connaitre sa vitesse de recharge rapide car en 2025, il ne sera plus acceptable de présenter un véhicule avec une trop faible vitesse de charge en CCS.

M. Toshihiro Suzuki, Président de Suzuki Motor Corporation, a indiqué : « Je suis ravi de vous dévoiler l’eVX, annonçant notre premier véhicule 100% électrique global. Chez Suzuki Group, limiter les effets du réchauffement climatique est une priorité. Pour cela, nous promouvons un ensemble de mesure globales visant à réduire les émissions. Dans ce cadre, Suzuki continuera de proposer à ses clients du monde entier des produits de qualité, en les adaptant aux modes de vie et de conduite des différents marchés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu