Néoplanete.fr : Voiture électrique : galère ou pas à conduire ?

Article publié le 1 septembre 2016 par dans la rubrique Actus, On parle de nous et 6920 visites

Conduire une voiture à essence, à diesel et une électrique, ce n’est pas tout à fait pareil. Pour celle-ci, il n’y a pas de boite de vitesse par exemple, un peu comme dans une voiture automatique. Entre puissance délivrée par le moteur, récupération de l’énergie…  Est-ce agréable, facile à conduire ? Existe-t-il des formations pour apprendre à conduire un véhicule électrique ? Entre avantages et inconvénients notre expert, Marc Guillemot, y répond et vous donne son point de vue.

1 Responses

  1. Nous avons essayé une Zoé pour une après midi, le vendeur de Renault a pris 2 minutes pour nous expliquer le fonctionnement et tout s’est très bien passé, mon fils attaque la conduite accompagnée et franchement entre la zoe et notre thermique, il a choisi….de ne plus passer à la pompe…. Je ne sais pas d’où sortait votre jeune conducteur….
    Quand à trouver que la voiture est dangereuse à conduire, cela est complètement absurde ! Quand vous conduisez une thermique vous êtes toujours à fond sur l’accélérateur ?
    La régénération au freinage permet de se passer des freins dans beaucoup de situations en ville et la campagne, mais dans certains cas, la position neutre est plus efficace en se laissant glisser sur l’elan

    Cet article dénigre le véhicule électrique au lieu d’en faire la promotion comme son intitulé le laisserait croire…. Vous n’êtes pas un specialiste, j’en sais plus que vous après 1 ans et 10 000km….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu