Voiture autonome : Elle roule à Versailles … toute seule comme une grande !

Article publié le 8 novembre 2015 par rubrique Voiture Autonome et 12830 visites

C’est une réalité, la voiture autonome annoncée depuis plusieurs mois par Google, Apple, Tesla, … est devenue une réalité.

Elle vient de faire ses premiers tours de roues dans le centre ville de Versailles nous a précisé l’agglomération Versailles Grand Parc.

Sur la base d’une Zoé, le coffre rempli d’électronique, cette voiture initiée par VEDECOM se pilote sans conducteur. Ou presque, pour le moment, les autorisations gouvernementales ne sont concedées q’a titre expérimental à condition qu’un ingénieur capable de reprendre la main à tout moment soit derière le volant.

La première expérience s’est déroulée sans problème dans la circulation urbaine. Plus d’informations à venir sur www.voiturautonome.eu

Je m’inscris à la newsletter de voiturelectrique :

 

À propos de VEDECOM

L’Institut pour la Transition Energétique VEDECOM a été fondé sur une collaboration inédite entre industriels de la filière automobile, aéronautique, opérateurs d’infrastructure et de service de l’écosystème de la mobilité, établissements de recherche académique, et de collectivités locales d’Île-de-France.
VEDECOM a pour rôle d’être le chaînon manquant entre académiques et industriels et a pour vocation de les accompagner à créer de l’innovation performante dans le domaine de la mobilité et en particulier dans les domaines des véhicules électrifiés, des véhicules autonomes et connectés, et des infrastructures et services de mobilité et d’énergie partagées. Dans le cadre des Investissements d’Avenir, VEDECOM est subventionné à hauteur de 54 M€.

Les membres fondateurs de l’ITE sont : Cetim, ESIGELEC, ESTACA, IFPEN, IFSTTAR, PSA Peugeot Citroën, Groupe Renault, Safran, UVSQ, Valeo.

Chiffres clés : 15 projets de R&D, 35 membres, 1 programme de formation et 250 chercheurs à l’horizon 2017.

 

Tags : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu