TESLA MODEL S essai : Done

Article publié le 1 décembre 2014 par rubrique Essais, Tesla et 13860 visites

MODEL S

voiturelectrique.eu.Tesla.5

Tesla Model S : done … enfin presque !

N’ayant pas pu finaliser un essai avec les représentants de la marque en France, voiturelectrique.eu a la chance de faire la rencontre d’un propriétaire d’une Tesla Model S qui a aimablement proposé de confier le volant de sa voiture. Je tiens à le remercier ici.

Certains de mes lecteurs vont dire « enfin », « il était temps » ou encore « il aurait pu proposer des visites privées » !

Donc ces lignes ne remplacent pas un véritable essai, considérez plutôt qu’il s’agit d’une mise en bouche qui, je l’espère, sera suivie d’un essai complet.

voiturelectrique.eu.Tesla.7voiturelectrique.eu.Tesla.4

Première impression

Assis derrière le volant, on est de suite installé dans une berline très haut de gamme, la sensation est excellente, un confort poussé à l’extrême renforcé pour l’omniprésence de l’électronique. Oui, c’est bien de cela qu’il s’agit, d’une dose intense d’écrans, mais quels écrans !

voiturelectrique.eu.tesla-interior

C’est bien simple, il n’y a pas de boutons, ou presque pas. Toutes les fonctions sont accessibles via l’écran tactile qui propose à lui seul l’accès à tous les modes comme le fait votre tablette tactile ou votre smartphone. J’avoue que je n’ai pas pris le temps, lors de cette rencontre d’y consacrer du temps et d’apprécier l’ergonomie et les fonctions, mais ça a l’air pas mal du tout …

Start

Coté conduite pas de levier de vitesse ni autres sélecteur de mode, comme habituellement sur une voiture électrique. Un seul comodo, à droite du volant,  qui permet de sélectionner la marche avant, la marche arrière et le stationnement.

Premiers tours de roues, pas de doute, on est au volant d’une sacré routière, lorsque l’on met le pied au plancher, la model S part comme une bombe, sans un bruit, les 2 tonnes sont propulsées à 100 Km/h en quelques secondes, (5 je crois …) et bien sur sans un bruit. Attention aux cyclistes !

Une voiture pleine de bonnes surprises, on n’en doutait pas, une sensation d’espace aux places avant, aux places arrière, deux coffres très très grands, l’un devant, l’autre derrière.

Elle a du coffre arrière !

Elle a du coffre arrière !

Un capot avant qui laisse apparaitre la mécanique

Un capot avant qui laisse apparaitre la mécanique. Au fait, ou est le moteur ?

Pour les autres fonctions liées à la charge et à l’autonomie, à la recharge sur les bornes publiques ou sur les superchargeurs Tesla, il faudra attendre la rencontre du service de presse de la marque et un essai plus complet.

Tags : , ,

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu