Seat : des modèles électriques et hybrides à l’horizon 2020

Article publié le 28 octobre 2016 par rubrique Actus et 7460 visites

Le constructeur Seat appartient désormais au groupe Volkswagen et veut lancer une gamme complète de voitures électriques ainsi qu’une León hybride rechargeable, à partir de 2020.

En tant que membre du consortium Volkswagen, la marque espagnole Seat bénéficiera des avancées technologiques de Volkswagen pour se doter de véhicules propres, plus respectueuses de l’environnement.

Plus de véhicules électriques et hybrides

« Nous avons des plans concrets pour des voitures électriques et il n’y en aura pas qu’une, d’autres suivront ainsi qu’une hybride, mais pas au cours des deux prochaines années », a expliqué Matthias Rabe, responsable de la Recherche et du Développement chez Seat.

seat-2-pour-le-web

Le chargé de marketing de la marque, Lucas Casasnovas a d’ailleurs indiqué qu’une Mii électrique « zéro émission » ou la León hybride rechargeable seront conçues sur une plateforme partagée et des technologies partagées avec les Volkswagen e-up et la Golf GTE.

Profitant du fait d’appartenir à un grand groupe tel que Volkswagen, la marque Seat reprendra la plateforme MEB de Volkswagen. Pour rappel – la plateforme MEB de Volkswagen est utilisée par le concept-car I.D présenté au Mondial de l’Automobile de Paris. En outre, cette plateforme permettra de commercialiser plus de 30 véhicules électriques d’ici 2025 et de se hisser à la première place sur ce segment.

Il semblerait aussi que le constructeur espagnol compte lancer plus de 30 modèles électriques d’ici 2025 pour tenter de se hisser à la première place sur le segment des véhicules électriques.

La gamme complète de Seat…

Par ailleurs, Alejandro Mesonero-Romanos, Responsable du design chez Seat, a déclaré lors du Mondial de l’Automobile de Paris que la finition X-perience sera utilisée sur toute la gamme Seat. La finition de l’X-Perience n’était utilisée que pour la Léon jusqu’à présent. Seat avait profité du Mondial à Paris pour présenter la Seat Ateca X-Perience. Mais, il est dit que le futur SUV Arona pourrait également recevoir la finition X-Perience. Pour tester un véhicule électrique, vous pouvez vous rendre sur notre espace partenaire en suivant le lien ici.

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu