Salon Mondial de l’Auto : toujours plus électrique…

Article publié le 4 octobre 2016 par rubrique Actus, Mondial 2016 et 5320 visites

Le Salon Mondial de l’Automobile nous offre une nouvelle édition des plus électriques cette année : moins d’émission de CO2, des performances améliorées, plus d’autonomie et un réseau de recharge plus développé. Les constructeurs auto nous livrent des concepts futuristes saisissants, respectant les normes actuelles.

 La mobilité durable selon Volkswagen

 Le premier convaincu est sans doute Volkswagen, qui après une année ardue à essayer de faire taire le scandale des moteurs truqués, en réorientant sa stratégie sur le marché. L’I.D. Concept est le nom qu’a donné VW à son nouveau engin électrique qui montrera au monde comment le géant conjugue la mobilité de demain. Cette nouvelle voie qu’empreinte le géant semble être la plus viable pour tenter de se repositionner sur un segment où se trouve déjà l’E-Golf (ambassadeur des véhicules électrique de VW). La berline compacte I.D. est annoncée pour 2025, mais en attendant, le géant continuera découler ses meilleures ventes comme la Polo, la Golf, la Tiguan, ou la Passat.

image-1-vw-pour-le-web

                                                         (crédits : Volkswagen)

 Une nouvelle génération de véhicules : électriques, connectées et possiblement autonomes est entrain de voir le jour. La concurrence est féroce et d’autres marques de renommée mondiale frappent très fort pour l’édition de cette année.

 L’intégration de technologies par Daimler

Nous connaissons déjà la Mercedes-Maybach 6, un concept car dont les quatre moteurs cumulent une puissance de 750 chevaux. Mais, le véhicule électrique par Daimler qui fera tourner toutes les têtes au Mondial sera sans aucun doute la Mercedes « Generation EQ », avec une architecture de SUV de base, et surtout équipée de la nouvelle technologie Car-to-X signée Daimler. Le constructeur nous propose ainsi un modèle de véhicule capable de communiquer avec un autre véhicule. En outre, son système d’aide à la conduite à la pointe de la modernité permet une grande autonomie.

generation-q-image-2b-pour-le-web

                                                         (crédits: Daimler)

Voilà au moins deux constructeurs à ne pas rater à cette édition. Quand on sait que la préservation de l’environnement et plus spécifiquement la préservation de la qualité de l’air reste une grande priorité pour le gouvernement en place, on a d’autant plus envie de savoir comment l’industrie de l’automobile se plie aux nouvelles exigences en faveur de l’environnement. D’ailleurs, vous pouvez tester un véhicule électrique sur notre espace partenaire en suivant le lien ici.

Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu