Rolls Royce 103 EX : un concept futuriste, intelligent et propre (VIDEO)

Article publié le 19 octobre 2016 par rubrique Actus et 4440 visites

Rolls Royce a dévoilé son nouveau concept nommé 103EX, issu de la prochaine génération de véhicules de la firme. Il sera un véhicule autonome doté d’une technologie d’intelligence artificielle appelée « Eleanor ».

Le Rolls Royce 103 EX a été présenté lors d’un événement à Londres le 16 juin dernier, et son design unique a reçu un accueil mitigé.

Une vision sur le long terme

Le Rolls Royce 103 EX sera lance sur le marché vers 2040 selon un article paru dans The Guardian, et la firme n’a pas encore dévoilé les détails sur son fonctionnement, même si l’entreprise assure qu’il sera propre, c’est-à-dire non polluant, et inspiré par la gamme de ses derniers concepts.

image-2-rolss-royce-pour-le-web

Tout le monde parle de l’assistance virtuelle, de ce véhicule autonome (sans volant) dont les sièges classiques ont été remplacés par un fauteuil en soie. En effet, Rolls Royce va remplacer le conducteur par « Eleanor » (système d’intelligence artificielle), alimenté par sa propre intelligence, selon les déclarations de la presse et fonctionnera « intuitivement pour conseiller les passagers sur leur options d’itinéraires, agendas avant de quitter leur domicile, tout en offrant également des rappels de rendez-vous, de tâches à effectuer et des suggestions pour éviter les obstacles en chemin. »

Une belle entrée dans l’arène

Par ailleurs, Google est également entrain de travailler sur ce qu’ils appellent leur « smart – car » tandis que Nissan, Toyota, Audi, Volvo et le Uber sont quant à eux dans le processus de tester leurs technologies respectives pour rendre les véhicules autonomes.

Ces voitures autonomes sont en vérité à notre portée puisque ces entreprises tentent d’éliminer les défauts éventuels pour perfectionner cette technologie. Les technologies de Tesla sont les plus avancées sur le marché américain, mais sur le vieux continent, malgré l’intérêt pour les voitures autonomes, les conducteurs peuvent les conduire uniquement sur routes privées pour le moment.

image-1-rolls-royce-pour-le-web

Que peut-on voir dans la « Vision Next 100 » ?

Le véhicule lui même fait près de 6 mètres de longueur et 1,6 mètre de hauteur avec un toit de verre. A l’intérieur, le sofa deux-places en soie remplace la banquette arrière, éloignée de là où le volant est censé être. L’agencement permet de placer un écran géant sur tout le fond arrière de la cabine pour que les passagers puissent regarder des films. Enfin, le véhicule comporte des portes vitrées.

Certains acclament Rolls Royce pour ce projet et d’autres sont moins enthousiastes et décrivent le véhicule comme n’étant pas sûr ou simplement comme une idée incroyablement folle. C’est une affaire à suivre ! Rendez-vous sur notre espace partenaire pour tester un véhicule électrique en suivant le lien ici.

 

 

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu