Renault Twizy Cargo : elle a du coffre !

Article publié le 13 septembre 2014 par dans la rubrique Essais, Renault, Utilitaires et 18730 visites

Twizy Cargo, 1 place assise :

Elle a du coffre, ou plutôt, elle a un coffre. Renault a choisi de sacrifier la place arrière du Twizy (Lire l’essai de vouturelectrique.eu ici), au profit d’un grand coffre profond et hermétique.

 

VOITURELECTRIQUE.eu. twizy_cargo_03

Vous êtes postier chez Colissimo, vous êtes artisan et transportez du petit matériel, vous êtes médecins de ville et avez besoin d’un petit véhicule pour circuler en centre ville et vous stationner aisément : ne cherchez plus la Cargo est faite pour vous.

Le coffre arrière est bien proportionné, il ferme avec une serrure, c’est la même clé que la clé de contact. On peut y ranger aisément un sac de course et comme il est très haut, en cas de besoin, l’artisan pourra l’aménager avec des étagères en hauteur ou des bacs à tiroirs.

Certes, un sac de golf ne passe pas en hauteur, mais ce n’est pas l’usage.

voiturelectrique.eu.twizy Cargo -photo 2

Pour les courses, la Cargo est bien plus pratique que la version 2 places.

voiturelectrique.eu.renault Twizy Cargo. golf

Un peu juste en hauteur pour le sac de golf, mais il ne manque pas grand chose.

voiturelectrique.eu.twizy Cargo- photo 3

Twizy sur la route :

Coté comportement routier, notre Twizy est toujours aussi agréable, le freinage à tambours est très efficace et avec le coffre à vide, on atteint sans soucis 83 km/h au compteur. A cette vitesse, on a pas l’impression d’etre en insécurité, même si on sent bien les irrégularités de la route. La sensation de conduite est très bonne en toute circonstances.

voiturelectrique.eu.twizy Cargo -photo 1

Pas de soucis de recharge aux bornes Autolib’, attention cependant contrairement à la Zoé (lire l’essai ici), seule les « bornes pour recharge véhicules tiers N°5 » permettent un branchement 220V du câble de la Twizy.

C’est un avantage indéniable pour notre artisan qui pourra aisément stationner en ville. La Cargo est commercialisée au prix de 7 450 € HT.

Autonomie : Selon monde conduite entre 60 et 80 kms

 

FILM PROMOTIONNEL RENAULT :

 

 

Tags : , , , , , , ,

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu