Accueil / Toutes les marques / Mitsubishi / Première Mondiale du e-EVOLUTION CONCEPT de Mitsubishi
Actus Mitsubishi

Première Mondiale du e-EVOLUTION CONCEPT de Mitsubishi

Le salon de l’automobile de Tokyo n’a pas encore ouvert ses portes que l’on commence déjà à en parler. En effet c’est lors de cet événement (27 Octobre au 5 Novembre) que Mitsubishi Motors a décidé de dévoiler son concept « E-Evolution Concept ».

Le Mitsubishi E-Evolution concept sera l’un des 12 modèles de la marque présents sur le salon, il incarne une nouvelle génération de SUV cross over équipé de moteurs électriques haute performance à couple élevé, alimentés par un système de batteries haute capacité afin de garantir une grande souplesse de conduite et une grande réactivité. L’objectif est de garantir au conducteur une sécurité et un agrément de conduite à la hauteur de ses attentes, quels que soient les conditions climatiques et les terrains grâce à de toutes nouvelles technologies développées par Mitsubishi Motors.


Les différentes technologies exposées dans ce vehicule sont :

  • L’assistant personnel à intelligence artificielle, il établit une compréhension globale des occupants du véhicule, et leur procure une expérience de conduite connectée en leur fournissant d’une part les informations adaptées, pour plus de détente et de sécurité à bord, et en gérant d’autre part les communications entre le conducteur et les membres de sa famille à la maison. Il utilise toutes les dernières technologies comme la reconnaissance vocale (pour des fonctionnalités comme la climatisation, les essuie-glaces et les projecteurs…) ou la connectivité à différents appareils et contenus.
  • Des hauts parleurs intelligents, la marque fera une démonstration de haut-parleurs sans fil compatibles avec des assistants vocaux personnels du type Amazon Echo avec Alexa et Google Assistant sur Google Home (haut-parleurs « intelligents ») afin de démontrer les possibilités de connexion entre le véhicule et le domicile. Il s’agit là de l’un des services connectés que MMC est en train de développer. Amazon Echo avec Alexa utilise les commandes vocales pour lire de la musique, accéder à des horaires, effectuer des achats en ligne et commander des appareils électriques intelligents. Google Home intègre Google Assistant et utilise également appel les commandes vocales pour lire de la musique, accéder à des horaires et commander des appareils électriques intelligents.

Ce concept tout électrique donnera une indication de la direction que Mitsubishi Motors pourrait prendre dans un avenir proche. A découvrir plus en détail lors du salon…

A propos de l'auteur

Nicolas Guillemot

Ajouter un commentaire

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

C’est ma première voiture électrique, tout savoir !

Généré avec l’IA

Publicité

Guides des chargeurs et superchargeurs

Généré avec l'IA

Quelle prise, quel câble ?

Nous sommes aussi BATEAUELECTRIQUE

Publicité : Essai de la dashcam Autobacs

LIRE NOTRE ESSAI COMPLET DE LA DASHCAM CALIBER
LIRE NOTRE ESSAI COMPLET DE LA DASHCAM CALIBER