Nouveau Mitsubishi Outlander PHEV, le Pajero du Dakar, c’est fini !

Article publié le 4 novembre 2015 par dans la rubrique Essais, Hybrides, Mitsubishi et 14080 visites

Son nom de code MY16, mais ça, c’est pour les intimes. Pour le public, il s’agit du restylage du PHEV que VoiturElectrique a déjà eu le plaisir d’essayer ici.

A part la petite I-Miev essayée également, qui est 100% électrique, Le PHEV est un hybride rechargeable. En France, les ventes de voitures avec cette technologies ne cessent d’augmenter et sont passées de 843 en 2013 à 3593 en 2015. De quoi laisser penser qu’il y a un avenir tout tracé pour l’hybride rechargeable.

Selon Mitsubishi, ce secteur devrait représenter 15% du marché des véhicules de particulier sous 5 ans. En France, 80% des ventes de PHEV sont des conquêtes de clientèle, c’est à dire que les clients qui achètent cette voiture ne sont pas des clients de la marque.

Rappelons que l’hybride rechargeable (PHEV -plug-in hybrid electric vehicles) est une voiture qui dispose d’au moins deux moteurs l’un thermique, l’autre électrique et que dans le cas de Mitsubishi le choix s’est porté sur la priorité à l’électrique (environ 50 kms) et lorsque les batteries sont vides, il y a un mode CHARGE qui permet au moteur thermique de recharger les batteries (en roulant ou à l’arrêt). Mais il y a également la possibilité de recharger sur le secteur, prise 220V classique, borne publiques ou Autolib. Un dernier mode SAVE permet de maintenir les batteries à leur niveau.

voiturelectrique.eu.Mitsubishi Outlander.PHEV. 1016.9voiturelectrique.eu.Mitsubishi Outlander.PHEV. 1016.8voiturelectrique.eu.Mitsubishi Outlander.PHEV. 1016.1voiturelectrique.eu.Mitsubishi Outlander.PHEV. 1016.2

 

Quoi de neuf en 2016 ? Le Pajero du Dakar, c’est fini !

Pas de changements notables coté technique, le Outlander PHEV était déjà très abouti, mais un effort sur l’insonorisation est annoncé, près de 30 zones ayant été améliorées. Il perd 2 grammes de consommation de CO2. Pas mal.

En revanche, coté design, la face avant reprends désormais le look de ce qui va devenir la marque de fabrique de Mitsubishi, plus dynamique et plus classe. L’arrière a également été revu, tout comme les bas de caisses. De nouvelles jantes font également leur apparition. 18 pouces de série sur le modèle essayé, peut-être pas ce qu’il y a de mieux pour le confort.

A l’intérieur, un effort certain a été fait sur les matériaux, même si l’on n’est pas encore au niveau  de certaines concurrentes, la sensation de luxe est notable. Les sièges sont très agréables, électriques et chauffants, bien sur. Les revêtements ont tous été revus, plaquages modernes, cuirs, … Enfin, un nouveau volant chauffant tombe bien en mains, un système multimédia plus ergonomique malgré un GPS poussif.

voiturelectrique.eu.Mitsubishi Outlander.PHEV. 1016.5

La console centrale procure une sensation de confort, même si les boutons permettant de passer d’un mode à l’autre (CHARGE-SAVE) ne tombent pas forcément sous la main et obligent à baisser la tête pour les actionner.

Enfin, un système de Caméra 360 permet de voir les obstacles lors des manœuvres.

Nouveau chez Mitsubishi, Les batteries des voitures hybrides et électriques sont à présent garanties 8 ans et-ou 160 000 kilomètres, étant confirmé que les modèles en circulation ne posent pas de problème de SAV.

Coté prix le modèle INTENSE proposé en véhicule de société est affiché à 46 900 euros auxquels il faudra retirer les différents bonus gouvernementaux ( ou ce qu’il va en rester à compter de l’an prochain …) La version haut de gamme essayée INSTYLE monte tout de même à 56 900 euros. Deux options dans ce niveau de prix, le toit ouvrant électrique et le cuir.

 Site internet du constructeur voiturelectrique.eu.Mitsubishi Outlander.PHEV. 1016.7

 

 

 

 

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu