Mondial 2018: Tesla model 3

Article publié le 7 octobre 2018 par rubrique Actus, MONDIAL 2018, Tesla et 1940 visites

Tellement de choses ont été dites à propos de la 3eme de la gamme du constructeur disrupteur américain, voici la Model 3, promise en livraison en France dans quelques mois.

Esthétiquement, le lien avec la Model S est fort. Elle est plus petite, mais la marque génétique est indéniable, sans fioriture esthétique, mis à part les poignées de portes intégrées qui ne fonctionnent pas comme sur la TMS puisqu’il faut appuyer dessus pour ouvrir les portes.

L’intérieur est sobre, c’est le moins qu’on puisse dire et nous sommes frappés par l’absence de tableau de bord devant le volant. C’est sans doute quelque peu déroutant, à voir lors d’un essai. Les informations de conduite sont donc sur l’écran tactile central qui se trouve placé horizontalement, c’est une première pour la marque. Coté finitions, rien à redire, ni trop haut, ni trop bas de gamme. Certes, le double toit panoramique est particulièrement séduisant.

Selon les versions, elle offrira entre 350 et 500 km d’autonomie, avec dans tous les cas des performances dignes d’une sportive. Bien sur, les propriétaires pourront utiliser le réseau de superchargeurs qui fait référence dans le monde de la voiture électrique. Coté prix, celui-ci sera situé dans la norme d’une familiale thermique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu