Mondial 2018 : EVBox, un réseau de charge tout nouveau tout beau !

Article publié le 4 octobre 2018 par rubrique Actus, MONDIAL 2018 et 890 visites

Une recharge électrique efficace et ultra-rapide jusqu’a 125 kms en 30 minutes !

EVBox, filiale d’Engie présente une gamme de bornes de recharge AC de 3,7KW à 22KW. Avec l’acquisition récente de la société française, EVTronic, la gamme de produits s’étend et EVBox propose désormais des solutions de recharge DC de 50KW à 350KW. Tous les produits sont modulaires, intelligents & évolutifs. Ils sont destinés à l’habitation individuelle, collective, les entreprises et les collectivités. A noter qu’EVBox fabrique les bornes, mais ne les installe pas.

EVBox propose également une solution de supervision et de gestion de la recharge appelée Everon. Everon permet de gérer les bornes et d’effectuer la maintenance à distance, notamment leur « reboot » en cas de besoin. Everon permet également la gestion des utilisateurs et de leur consommation, la facturation et le reporting.

La nouvelle génération de bornes EVBox voit le jour avec Elvi, borne de recharge AC utilisable pour des points de charge allant de 3,7 à 22 kW. Il suffit de changer la section du câble (celui qui va à la voiture) ainsi que la puissance de branchement au réseau.

EVBox propose ainsi toutes les solutions, y compris logicielles, de recharge pour la mobilité électrique. Bien qu’une solution de paiement intégrée à la borne n’existe pas encore, voici une évolution prometteuse pour l’infrastructure de recharge en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu