Mitsubishi Concept GT-PHEV au Mondial de l’Automobile 2016, un SUV haut de gamme

Article publié le 11 octobre 2016 par rubrique Actus, Hybrides, Mitsubishi, Mondial 2016 et 5200 visites

Mitsubishi va effectivement plus loin avec son concept-car GT-PHEV présenté lors du Mondial de l’Automobile 2016. La firme japonaise a donné un aperçu de la nouvelle génération de SUV hybrides rechargeables, après le Concept XR PHEV II à Genève et l’eX Concept à Tokyo.

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) va poursuivre le développement de la prochaine génération de véhicules propres avec Nissan, qui a récemment reçu le feu vert de la commission européenne pour acquérir 34% du capital de son camarade japonais qui a du mal à se relever après le scandale des tests falsifiés.

voiturelectrique-eu-mitshubishi-gt-phev-concept-mondial_2016-09-29-12-06-21Une étape supplémentaire pour demeurer pertinent

C’est avec un concept hybride rechargeable et non pas tout électrique comme l’aurait pensé certains, que Mitsubishi tente de se faire une place sur le segment des SUV. D’abord, le concept-car GT-PHEV se démarque par la puissance de sa motorisation. Effectivement doté de trois moteurs électriques, une d’une capacité de 90 kW et les deux autres de 45 kW, ils garantissent enfin une vraie amélioration de la motricité des trains avant et arrière.

La marque à trois diamants crée aussi la surprise au niveau de la conception de l’intérieur du GT-PHEV. En effet, l’agencement des sièges avant et arrière offre une grande sensation d’espace et la possibilité d’une vue panoramique.

gt-phev-3-pour-le-web

Quant aux technologies embarquées, les férus de gadgets ne seront pas déçus car l’engin possède des capteurs et des caméras embarqués. En outre, la navigation est facilitée par l’intégration de technologies de recherche permettant un renseignement sur les conditions météorologiques, la topographie du parcours inscrit dans le système ainsi que les conditions de conduite. En quelques mots, le GT-PHEV c’est la puissance associée à un design étonnant, qu’on peut conjuguer avec une technologie de pointe.

gt-phev-4-pour-le-web

S’agissant des performances revendiquées par le véhicule, l’autonomie théorique est de 120 km grâce à la présence d’un bloc de batterie à la pointe de la modernité, d’une densité énergétique de 25 kWh située sous le plancher. Cependant, l’autonomie globale est au-delà de 1200 km (à réservoir plein et batterie à pleine charge).

Pour les futurs modèles, l’accord avec Nissan prévoit une collaboration pour la conception d’un nouveau modèle électrique et le partage de plateforme quand cela s’avère nécessaire. L’intérêt du plan d’acquisition est de permettre le recoupement d’activités entre Mitsubishi et Nissan, même si celles-ci sont plutôt modestes, les dirigeants des deux entités reconnaissent que la concurrence n’est pas à négliger. Si vous êtes intéressez pour tester un véhicule électrique, vous pouvez sans plus tarder suivre le lien ici.

 

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu