Méhari Loisirs, la méhari du futur ! Essai

Article publié le 13 juillet 2017 par rubrique Actus, Essais, Insolite et 4990 visites

Nous prenons le volant de la Méhari, enfin devrais-je dire une réplique de la Citroën des années 70, qui a été entièrement revue par un constructeur tout à fait nouveau dénommé « Méhari Loisirs ». Entièrement assemblée en France, cette voiture est constituée de pièces neuves, pour la plupart Française, les moules d’origine servent au thermoformage réalisé en Espagne. Le reste est assemblé chez Méhari Loisirs.

Cette voiture se veut être proche de l’origine sans pour autant être conforme, certains détails sont été modifié, c’est bine normal, compte tenu de l ‘évolution des techniques.

Lors ce que l’on s’installe à l’intérieur les sièges sont très confortable, il s’agit d’une sorte de toile tendue comme un siège de camping. C’est très agréable.

Sur la gauche du volant, on retrouve les commandes avec plusieurs modes : montagne ville et normal, ainsi qu’un bouton pour démarrer la voiture.

La commande de vitesse se trouve à droite en bas du volant, avec tout naturellement trois positions avant – arrière et neutre. Disques à l’avant et tambours à l’arrière pour un freinage d’origine.

Il n’y a pas de frein à main puisque lorsqu’on appuie sur « Start »,  la voiture se met tout de suite en « neutre ».

Certes cette Méhari n’est pas identique à l’origine, mais cela n’est pas plus mal, elle est très confortable, très agréable à conduire, le freinage est tout à fait conforme à ce que l’on peut en attendre et on retrouve les sensations que l’on pouvait connaître avec une Méhari des années 1970, le bruit en moins. Elle est utilisable à partir de 16 ans, avec le permis B1. C’est un Quadriciple Lourd à Moteur  L7 ECP.

Coté prix, 23 500 euros pour la version 10 KW (100 Km d’autonomie), 25 900 euros pour la version 15 Kw (150 Km d’autonomie).

5 mois d’attente, les premières sont en livraison, l’équilibre de l’entreprise est atteint à partir de 30 commandes par an. 50 seraient déjà réservées.

Pour conclure nous avons été séduit par cet essai c’est une voiture tout à fait aboutie qui fera la joie des résidences de bord de mer.

http://www.mehari-loisirs.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu