Méhari du 2 cv Club de Cassis, 100% réplique : Essai

Article publié le 13 juillet 2017 par rubrique Actus, Insolite et 4120 visites

Nous prenons le volant de la Méhari produite par le 2 CV club de cassis :  « l’Eden By Cassis». Toutes les pièces sont d’origine, refaites à neuf à partir des moules récupérés chez Citroën.

Cette voiture se veut tout à fait conforme à la version d’origine que ce soit ses sièges, ses clignotants en passant par l’ensemble des commandes.

Elle est dotée d’une boîte de vitesses qui est relié un moteur électrique (évidemment),11 KW de batteries Lithium-Fer, avec une particularité : l’embrayage est actif notamment pour passer la marche arrière. Trois pédales sont présentes comme dans la Méhari d’origine, on retrouve également le frein à main et le levier vitesse, une particularité de la version originale. C’est quelque peu déroutant, mais réplique oblige !

Lorsque l’on prend le volant on retrouve le moelleux des sièges d’origine, c’est très confortable, on retrouve également l’ensemble des sensations de la voiture telles qu’on a pu les connaître dans les années 70. Certes, le freinage est un petit peu poussif mais c’est tout à fait normal, nos voitures ont tellement progressées que nos références ne sont plus les mêmes !

100 kilomètres sont possibles en conduite normale, la voiture plafonne à 65-70 Km/h environ.

Compter environ 24 000 euros avec le bonus de 1000 euros (c’est un quadricycle à moteur immatriculé, pas une voiture). La société prévoit d’en produire entre 2 à 5 par mois, 50 seraient déjà en commande.

C’est une voiture très aboutie, très agréable à conduire. Pour les puristes elle sera difficile à identifier comme électrique puisque même en regardant de près tous les détails de la version originale sont là !

http://eden-cassis.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu