Les trottinettes électriques font leur foire à Paris

Article publié le 8 mai 2016 par dans la rubrique 2 & 3 roues, Actus et 10310 visites

Il vous suffit de vous rendre à la porte de Versailles, au parc des expositions pour aller essayer quelques trotinettes ou engins à 1 ou 2 roues électriques.

Nous avons testé deux modèles dans les allées du hall d’exposition, modèles qui feront l’objet d’essais plus complets en utilisation normale.

Premier modèle essayé, l’ETWOW S2 BOOSTER (vidéo ci-dessus) 100% assemblé en France, un produit haut de gamme, une trottinette avec plancher bois, très classe, très stable, même dans un virage quasiment arrêté, la gâchette d’accélération permet de maitriser parfaitement l’engin en toute tranquillité. Commercialisée par E-Moov, il faut tout de même compter plus de 1200 €.

Ensuite, la CityBug, distribuée en France par Tecnoglobe, société spécialisée dans le revente d’accessoires pour les 2 roues, motos, notamment.

voiturelectrique.eu.Citybug.2

Cette trottinette est d’un usage aisé, un accélérateur sur la droite du guidon, un frein à gauche, doublé d’un frein arrière au pied. L’accélération est franche, même si elle permet une mise en route sans trop de risque de chute. Il est possible de la brider à 6km/h et l’autonomie est alors de 20 kms. La Citibug est proposée également avec un manche qui permet un pilotage équivalent à un Segway. Lorsqu’on se penche en avant, le moteur se met en marche et pour freiner, il suffit de tirer en arrière. Je préfère le modèle à accélération par la gâchette. Compter environ 800 € tout de même.

voiturelectrique.eu.Citybug.1

 

 

 

 

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu