UA-46535381-1

Les gazelles électriques prennent-elles le pouvoir dans le Rallye 2019 ?

Article publié le 12 mars 2019 par rubrique Actus, Rallye Aicha des gazelles 2019 et 4290 visites

Pour la deuxième année consécutive, 10 véhicules électriques prendront le départ de Monaco pour la 29 ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Solutions-Ve qui travaille sur le développement de cette catégorie «E-Gazelles » propose cette année 9 véhicules dont 2 nouveaux buggys électriques pour concourir en catégorie « crossover ».

Les Bluesummer (lire l’essai) et E-Mehari (lire l’essai) ont été modifiées avec des capacités des batteries passées de 27kWh (exploitable) à 38kWh. Une isolation des batteries permet de diviser par 3 leur auto-décharge, un des principal inconvénient de la technologie des batteries Bolloré. Le couple a également été augmenté pour passer de 140 à 180Nm et se rapprocher des capacités de la seule Zoé qui participe à l’aventure cette année.

2 buggys 100% électriques spécialement conçus pour le rallye sont très attendus cette année, et pour la première fois sur un rallye. C’est la société Vendéenne BROUZIL AUTO (lire l’article) qui a réalisé pour Solutions VE 2 premiers prototypes sur une base coccinelle.
Avec une autonomie de plus de 200 kms en situation difficile, une puissance de 80 kW et un poids maitrisé de moins de 850 kg, il s’agit de finir les derniers réglages avant le 16 mars prochain.

Pour cette seconde édition, SAS Albert II de Monaco donnera le coup d’envoi du départ de cette catégorie « E-Gazelles » depuis la place du Palais de Monaco dès 10h30 samedi 16 mars.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye raid au monde 100% féminin, il s’agit d’une course d’orientation à « l’ancienne » sans GPS, avec comme seuls outils, une carte, un compas et une boussole. Chaque année depuis 29 ans, 360 femmes vivent cette aventure humaine extraordinaire. Cette nouvelle catégorie électrique est soutenue depuis sa création en 2017 par la Fondation Prince Albert II de Monaco.

2 Responses

  1. Bonjour
    Champion du monde FIA 2018 New Énergies Rallye Championship , je vous propose de parler de cette discipline ….’
    Nous repartons pour la saison 2019 , avec le soutien de Michelin Motorsport
    Merci de revenir vers moi si le journal de notre saison vous intéresse
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu