Le salon RECO 2016, un village consacré aux véhicules 100% électrique

Article publié le 16 juin 2016 par rubrique Actus, Reco 2017 et 4680 visites

Le salon RECO des loisirs mécaniques et du véhicule électrique se tiendra les 24, 25 et 26 juin prochain sur le Pôle Mécanique de La-Ferté-Gaucher en Seine et Marne, à 55 minutes de Paris. Cette 4e édition sera dédiée aux loisirs sur deux et quatre roues.

Reco_2016

Actuellement, les véhicules électriques séduisent de plus en plus de conducteurs de véhicules à moteur thermique, malgré les prix assez dissuasifs. Pour la première fois depuis 4 ans, le comité d’organisation du salon RECO a décidé d’ouvrir sa piste aux conducteurs de véhicules électriques ou hybrides plug-in sur présentation de la carte grise au nom du conducteur principal.

  Si vous avez une voiture électrique, venez rouler sur la piste gratuitement. Si vous n’avez pas de voiture électrique, venez en choisir une ! 

 Parrainé par René Matge, l’événement du salon RECO 2016 promet d’être exclusif et festif pour les professionnels et les passionnés de véhicules électriques.

Au programme : une cinquantaine d’exposants qui seront présents pour 3 jours d’animations. Le public aura un accès gratuit et pourra admirer certaines offres existantes de véhicules électriques. Pour les plus aventureux, des véhicules propres seront proposés à l’essai.

« Nous voulons faire découvrir au plus grand nombre les véhicules électriques en leur proposant des essais sur le circuit. Il sera possible d’essayer des voitures 100 % électriques et hybrides ainsi que des scooters et des vélos électriques », a précise l’organisateur du village 100 % électrique.

En outre, une Formule-E, voiture de course électrique monoplace qui a été développée à la Ferté-Gaucher, sera également présente.

Des grands noms de constructeurs de véhicules 100% électriques ou hybrides rechargeables, vélos, scooter ou motos seront représentés : Nissan, Peugeot, Volkswagen, Mercedes, Citroën et Zéro Motorcycles… D’autres comme les experts Borne recharge service, Blue2bgreen, la société de location Drivelectric, AVERE-France et AVEP participeront également au salon.

Concernant la participation de Blue2Bgreen, les organisateurs du salon rappellent que ce dernier est « expert en infrastructures de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables, et spécialiste des hubs de services à la mobilité individuelle et collective, mais également un formateur et un animateur dans les domaines des IRVE et de toute application nécessitant des raccordements sur des installations fixes ou mobiles ».

Ce qui est réservé au public et aux professionnels :

  • Un parking et accès aux bornes de recharge.
  • Un accès piste circuits LFG.

En option et sur réservation :

  • Un coaching personnalisé sur circuit par un pilote instructeur diplômé d’état BPJEPS.
  • Un déjeuner semi-gastronomique dans les salons privés du circuit.

Ceci dit, une assurance spécifique pour le roulage sur circuit est exigée.

Pourquoi le salon se tourne vers la mobilité électrique ?

Auparavant dédiée aux véhicules anciens, l’édition 2016 veut faire peau neuve en se consacrant à la mobilité électrique. La raison de ce revirement est le développement du nouveau marché des véhicules électriques. Il n’y a visiblement pas de baisse spectaculaire des prix des véhicules électriques, mais ce marché attire fortement le consommateur.

Tags : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu