Le Lopifit: la version hybride d’un tapis de course et d’un vélo électrique

Article publié le 18 mai 2016 par rubrique Actus et 16310 visites

Vieux de deux ans, le concept nous vient tout droit d’un village nommé Valthe, dans le nord des Pays-Bas. L’inventeur néerlandais Bruin Bergmeester s’est demandé «comment puis-je utiliser le tapis de course à l’extérieur tout en profitant de la nature?». Alors, il a trouvé un moyen ingénieux de combiner un tapis de course avec un vélo électrique pour créer le Lopifit.

Bergmeester nous livre un concept drôle et écolo

L’engin qui nous vient du pays des amoureux du vélo, nous garantit des déplacements sympathiques sans trop se fatiguer. C’est une savante combinaison d’une trottinette, d’un vélo et d’un tapis de course. Comme un vélo classique, il est équipé de deux roues, d’un guidon, d’une sonnette, de deux poignées et de phares.

Mais à la place de la selle et des pédales, se trouve un mini-tapis de course qui actionne un moteur électrique situé dans la roue arrière quand on marche dessus. Avec une autonomie de 40km, le Lopifit est solide est pèse aussi lourd qu’un vélo électrique. La vitesse maximale que l’on peut atteindre est de 20 km/h.

Une fabrication 100% néerlandaise

Bergmeester a été approché par de nombreux constructeurs potentiels non-néerlandais lui demandant de concéder sa licence de fabrication. Mais ce dernier leur a dit non et a opté pour une société néerlandaise nommée Popal. Cette décision lui permet de rester impliqué dans le développement et l’amélioration technique de son invention.

Le Lopifit fait désormais partie du paysage des villes néerlandaises comme Amsterdam. Cependant il reste encore assez marginal. Les pédales et la selle continuent d’avoir la côte auprès des cyclistes et ne sont pas prêts de disparaitre.

Le Lopifit est disponibles chez le revendeur Holland Bikes depuis septembre dernier. Mais attention aux petits budgets, car son prix est de 1899 euros à l’unité.

Tags : ,

5 Responses

  1. Est-ce-que on en avoir au Québec Canada merci à l’avance Céline

  2. L’adresse Internet mentionnée ne fonctionne pas !!!

  3. moi , j’enlèverais le tapis et j’ajouterais des pedales !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de