Formula e, elle a tout d’une grande

Article publié le 22 avril 2016 par rubrique Actus, Grand Prix de Paris et 5610 visites

Au niveau du design, les voitures sont toutes quasiment identiques. Cependant, même si d’apparence, ces voitures se ressemblent, il n’en est rien.

Apres une première saison ou toutes les voitures était parfaitement identiques, cette année, il a été possible pour les constructeurs de changer leur moteur électrique. Lors de la première saison, le moteur produit par McLaren était le moteur de référence, cette année il est encore utilisé par deux équipes. Les autres équipes ont produit leur propre version de moteur pour ce championnat.

voiturelectrique.eu.voitures

 

Toutes les voitures utilisent la même batterie. Elle est réalisée par Williams Engineering. En mode qualification, elle fonctionne avec une puissance maximale de 200kW (environ 270 chevaux). En mode course, les voitures fonctionnent à 170kw maximum (soit 225 chevaux).

Enfin, Michelin a créé des pneus sur mesure pour la Formula e. Il s’agit de pneus conçus pour des jantes 18 pouces. Ensuite ce sont des pneus à relief, ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés a la fois par temps sec et humide. Ces caractéristiques permettent une meilleure efficacité en matière de résistance au roulement. De plus le nombre de pneus nécessaire pour la course a été diminué.

 

voiturelectrique.eu (2)

La FIA est présente tout le long du grand prix afin de vérifier que les équipes respectent les règles comme par exemple le poids de la voiture qui doit être de 888 kg pilote compris.

voiturelectrique.eu (1)

 

Ce sont donc les qualités des pilotes qui détermineront le classement de ce grand prix de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de