KIA annonce l’arrivée du SOUL EV

Article publié le 25 décembre 2013 par rubrique Actus et 5740 visites

Il est le dérivé du KIA Soul de seconde génération, celui qui a été présenté en 2013 à Francfort. 100 % électrique bien sur, la marque a su tirer profit de ses expérimentations avec le RAY EY depuis trois années.

KIA SOUL EV

Attendue au Mondial de Paris 2014

Encore au stade de prototype, les performances annoncées par la firme Coréenne sont séduisantes : Batterie Lithium-Ion et 200 Km d’autonomie, un couple particulièrement attractif est annoncé, et une vitesse maximum de 145 Km/h… Bien sur, un système de récupération d’énergie lors des phases de décélérations et freinages est prévu.

Temps de recharge sur une prise classique : 5 heures, belle performance sur le papier. 25 minutes sur une borne à charge rapide.

Un look très moderne est annoncé, un niveau d'équipement complet.

Un look très moderne est annoncé, un niveau d’équipement complet.

« Lors de son lancement à l’échelle internationale l’année prochaine (ndlr 2014), le nouveau Soul EV s’inscrira à l’avant-garde du nouveau programme de Kia intitulé « Mobilité propre » qui vise à fournir des solutions de transport écologiques aux clients du monde entier », explique Thomas Oh, Vice-Président Exécutif et COO de Kia Motors Corporation.

Voilà un véhicule prometteur qui va venir agiter le marché européen des véhicules électriques dans les prochains mois. voiturelectrique.eu à hâte de l’essayer. Ce sera ici.

Tags : , , , , , ,

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu