Jaguar présente i-PACE 100% électrique sur les toits de Paris !

Article publié le 28 avril 2018 par rubrique Actus, Jaguar et 4760 visites

C’est le coeur de la capitale que le constructeur Anglais à choisi pour présenter en France sa toute nouvelle voiture, première 100% électrique.

Ce qu’il va falloir retenir de cette 5 places annoncée par la marque comme une réponse à la concurente Tesla model X :

480 kms d’autonomie, norme WLTP. La procédure WLTP (Worldwide harmonised Light vehicle Test Procedure) est le nouveau processus déployé depuis 2017, qui mesure la consommation de carburant, d’énergie, l’autonomie et les émissions des véhicules de tourisme en Europe. Elle a été conçue pour proposer des chiffres plus proches d’un comportement de conduite en conditions réelles en testant les véhicules et leurs équipements de façon plus exigeante.

90 kWh de batteries Lithium-ion

O à 100 km/h en 4,8 secondes

Un Cx de 0,29

Des poignées escamotables (comme sur la Tesla)

Sous le capot, enfin sous la voiture, 2 moteurs électriques situés sur chaque essieux avant et arrière génèrent une puissance de 400 Ch, transmission 4×4, des batteries garanties 8 ans, placées au plus bas possible.

Enfin, une habitabilité remarquable pour une voiture de 4,68 , un plancher plat avec des places arrières très spacieuses, un coffre avant disponible pour ranger des bagages et un coffre arrière de 638 litres.

Prochainement, l’essai complet.

 

 

1 Responses

  1. Beau lancement !
    A suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu