Et si vous branchiez votre voiture dans votre immeuble ?

Article publié le 15 février 2015 par rubrique Actus, Nissan et 6800 visites

Borne de recharge dans les habitations collectives

Comme un bon nombre des lecteurs de voiturelectrique.eu, vous hésitez à sauter le pas et à acheter une ZOE ou une E-golf, la Leaf de Nissan vous tente également, mais voilà, comme 45% des Français, vous habitez dans un immeuble et votre parking n’offre pas la possibilité de recharger une voiture.

Tout d’abord, depuis le 1er Janvier 2015, une loi dite de « droit à la prise » oblige les copropriétés à proposer une borne ou une prise d’une puissance minimale de 4Kw. Un crédit d’impôt de 30% est en vigueur jusqu’au 31 décembre 2015. Le Syndic de copropriété doit inscrire à l’ordre du jour une demande d’installation de borne de recharge et ne peut s’y opposer sans motif légitime et sérieux. L’installation doit intégrer un système de mesure permettant une facturation individuelle des consommations.

Cela tombe bien, voici BORNE RECHARGE SERVICE », une société Française qui à eu l’idée de proposer un service complet pour vous aider dans cette démarche.

voiturelectrique.eu.borne recharge service.UNE

« Nous avons imaginé ce que serait une solution acceptable pour permettre à tous et toutes de disposer d’un point de charge électrique à domicile dans un environnement urbain : l’immeuble collectif. « 

Un site internet présente le service : http://www.bornerecharge.fr/

Pour résumer, Borne Recharge Service propose la mise en place d’une borne de recharge positionnée sur votre emplacement de parking ainsi que sa gestion, sans oublier les relations avec votre syndic et/ou propriétaire. Le système d’identification permet à la communauté d’être assurée que l’électricité consommée est bien comptabilisée.

C’est une solution simple packagée qui comprend le raccordement, la borne et la gestion (répartition de l’électricité consommée) de votre borne.

Borne Recharge Service annonce son partenariat avec NISSAN :

Nissan devient le premier constructeur automobile à proposer une offre tout compris d’installation de bornes de recharge dans les copropriétés.

Ce 11 février 2015, Nissan a annoncé sa nouvelle offre de service en faveur de la mobilité 100% électrique : l’installation tout compris de bornes de recharges en habitat collectif. Cette offre va permettre d’accompagner les 45% de logements collectifs en France pour leur installation et donc de les accompagner dans la transition vers la mobilité durable.

Pour le lancement de cette offre d’installation tout compris, l’avantage client proposé par Nissan est supérieur à 1 000 €.

Demandez tout de suite votre borne

A télécharger « Fiche explicative – Le saviez vous ?« 

Tags : , , , , , , , , ,

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu