EV FORUM PAR NISSAN « 10% des voitures électriques vendues dans le monde sont en France »

Article publié le 5 novembre 2015 par rubrique Actus, Nissan et 12080 visites

« Il se passe quelque-chose » !

NISSAN regroupait ce jour journalistes, professionnels de la voiture électrique et ses partenaires DBT et PROXISERVE pour présenter son état des lieux et la stratégie du groupe.

voiturelectrique.eu.ev forum 1

Pas de grandes annonces concernant les produits, si ce n’est l’arrivée d’une Leaf 2016 à autonomie prolongée, mais une belle stratégie globale présentée lors de l’EV Forum de Nissan par  Brice Fabry, Directeur VE.

voiturelectrique.eu.Brice Fabry.Nissan

Brice Fabry, Directeur VE & Eco Système – Direction Générale Nissan

« Il se passe quelque-chose ! Entre la COP 21, les prix qui tendent à baisser, l’autonomie qui tend à augmenter et les problématiques liées à l’écologie, l’heure de la voiture électrique à sonné » selon le dirigeant du groupe.

Savez-vous que 10% des voitures électriques mondiales sont immatriculées en France ? Sur 500 000 véhicules (électriques + hybrides rechargeables), 50 000 circulent en France et placent notre pays à la 4eme place derrière les USA (1er), Japon (2ème) et Chine (3eme).

Nissan annonce la couleur en expliquant que le choix d’hier du tout électrique est à présent payant. En 2010, Nissan est seul à présenter une voiture 100 % électrique. A ce jour, la Leaf est vendue à 200 000 exemplaires à travers le monde.

Brice Fabry, Directeur VE & Eco Système - Direction générale

Nissan présente désormais son offre très simplement en incluant des services sous forme d’un loyer mensuel (169 euros sur 36 mois) qui inclue une carte Hertz pour les plus longs trajets, 1 voyage « auto-train » par an et une carte Kiwhi permettant un accès gratuit aux bornes Nissan en France. Enfin, la Leaf est garantie 8 ans et 160 000 kms.

Le groupe présente également une stratégie innovante destinée à prolonger la vie des batteries de ses véhicules dans des applications industrielles ou domestiques fixes. Le principe est d’utiliser les batteries démontées des voitures pour stocker de l’énergie solaire, éolienne ou autre dans les sous-sol des immeubles ou des grosses usines. Les batteries pourraient, dès lors, être utilisées pendant 25 ans et avec 50% de stockage.

Les bornes NISSAN sont fabriquées par la société DBT (entreprise qui a déjà installé plus de 400 bornes en France) et les installations aux domiciles des clients sont assurées par PROXISERVE (Plus de 10 000 installations domestiques).

voiturelectrique.eu.ev forum 2

De gauche à droite : Brice Fabry – Nissan, Eric Place- Proxiserve, Hervé Borgoltz – DBT et Joseph Beretta – Avere

voiturelectrique.eu.ev forum 3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu