Essai de la Bluesummer Bluecar de Bolloré, mi-Méhari, mi-Blue jean !

Article publié le 6 juin 2015 par rubrique Autolib, Bluecar et 18170 visites

Le capital sympathie va jouer dans le succès de cette BlueSummer, 100% électrique, voiture identique dans sa technique à la BlueCar qui fait la réputation de la firme Bolloré (Autolib).

C’est lors des journées de la voiture du futur sur ce circuit de saintonge (Lire ici) que j’ai eu la chance de tester la machine.

Une Autolib ? Non mais elle y ressemble fortement ! Intérieur semblable, technique clonée.

Une Autolib ? Non mais elle y ressemble fortement ! Intérieur semblable, technique clonée.

Premiers tours de roues

Des boutons à la place du levier de vitesse, classique et bien plus pratique pour une voiture de cette catégorie. Sensations identiques, notamment au niveau du « bruit de métro » caractéristique de la BlueCar. Elle arrive de suite aux 90 km/h, avec le couple qui va bien, suffisant en tout cas pour s’amuser.

Bord de mer

L’intérieur est bien agréable, un peu comme la 205 jeans des années 90, mais version vinyle, semble t-il étanche et assez résistant. 4 vraies places, 2 portes, un petit espace arrière pour ranger les sacs de plage ou le matériel de pêche.

Entièrement découverte, elle assure côté design.

Entièrement découverte, elle assure côté design.

Coté tenue de route, sur circuit notre cabriolet se défend bien avec ses pneus bien larges, elle tient mieux le pavé, à priori, que sa grande sœur BlueCar.

 Autonomie

Annoncée, entre 100 et 200 kilomètres, de toute façon plus faible que la berline en autopartage, mais ce n’est pas pénalisant.

Prix

17 700 euros plus location mensuelle (79 €), c’est là que le bât blesse, car pour une utilisation estivale ou saisonnière, il sera difficile de faire payer la location de batteries 12 mois par an. En autopartage ou en location, pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier que le « système » inventé par Bolloré impose que la voiture soit branchée en permanence, surtout si elle n’est pas utilisée.

voiturelectrique.eu.BlueCar Cabriolet 1

 Site du constructeur

Essai réalisé sur le Circuit Jean-Pierre Beltoise de Haute Saintonge lors des journées du véhicule du futur.

Tags : , , , , , , , , , ,

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu