Électrique contre Diesel : Volkswagen donne l’avantage à la Phaeton

Article publié le 14 octobre 2015 par rubrique Volkswagen et 13570 visites

Après la tourmente qui a secoué le groupe VW ces dernières semaines, « La marque Volkswagen se reconfigure pour l’avenir; nous devenons plus efficaces et donnons à notre gamme de produits et à nos technologies de nouvelles priorités », a déclaré Herbert Diess, le patron de Volkswagen.

Nous avons essayé les véhicules électriques de la gamme, Golf et e-Up, nous avons essayé les véhicules hybrides Golf GTE, Audi e-Tron, voici la voiture présentée ce jour comme « l’emblème de la marque pour la décennie à venir », la prochaine génération de la Phaeton devrait proposer un fonctionnement 100 % électrique avec une « autonomie accrue » et un ensemble de technologies de « nouvelle génération ».

Volkswagen annonce le développement de la MEB, une matrice dédiée à l’électrique et destinée au segment des véhicules compacts.

Présentée comme « multimarque », cette nouvelle plateforme sera adaptée à la fois aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers. Elle sera conçue de sorte à pouvoir équiper tous les types de véhicules avec une autonomie annoncée de 250 à 500 kilomètres en mode électrique.

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu