Électrique contre Diesel : Volkswagen donne l’avantage à la Phaeton

Article publié le 14 octobre 2015 par rubrique Volkswagen et 9010 visites

Après la tourmente qui a secoué le groupe VW ces dernières semaines, « La marque Volkswagen se reconfigure pour l’avenir; nous devenons plus efficaces et donnons à notre gamme de produits et à nos technologies de nouvelles priorités », a déclaré Herbert Diess, le patron de Volkswagen.

Nous avons essayé les véhicules électriques de la gamme, Golf et e-Up, nous avons essayé les véhicules hybrides Golf GTE, Audi e-Tron, voici la voiture présentée ce jour comme « l’emblème de la marque pour la décennie à venir », la prochaine génération de la Phaeton devrait proposer un fonctionnement 100 % électrique avec une « autonomie accrue » et un ensemble de technologies de « nouvelle génération ».

Volkswagen annonce le développement de la MEB, une matrice dédiée à l’électrique et destinée au segment des véhicules compacts.

Présentée comme « multimarque », cette nouvelle plateforme sera adaptée à la fois aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers. Elle sera conçue de sorte à pouvoir équiper tous les types de véhicules avec une autonomie annoncée de 250 à 500 kilomètres en mode électrique.

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu